Escalade au naturel dans les Hautes Pyrénées

 
9782350683041: Escalade au naturel dans les Hautes Pyrénées
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

« Une nature protégée parce que mieux partagée », tel est le leitmotiv de ce topoguide qui vous propose de découvrir 17 falaises naturelles d'initiation à l'escalade dans les Hautes-Pyrénées, soit plus de 400 voies. Cet ouvrage inédit, est l'aboutissement d'un important programme de mise aux normes et de connaissance de la biodiversité des falaises, réunissant tous les passionnés de grimpe et d'environnement pour vous faire découvrir les falaises haut-pyrénéennes dans toute leur richesse et leur diversité.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Escalades au naturel présente les 17 sites d escalade, 489 voies répertoriées des Hautes-Pyrénées associés à une présentation des espèces spécifiques à chaque lieu en faune et flore. L objectif est d ouvrir au plus grand nombre la pratique des sites Les différents sites sont représentés par des dessins des falaises réalisés par la FFME accompagnés de photos. - Un plan de situation + descriptif de l accès routier - Une information synthétique du site sous forme de pictogrammes Ligne de pictogrammes : profil des voies, l ensoleillement, la voie la plus longue du site ou du secteur, voie ou secteur abritée de la pluie, rectangle sur fond de couleur correspondant au niveau moyen du site ou du secteur (rappel de la cotation la plus basse et cotation la plus forte et le nombre de voies) , accessibilité enfant, accessibilité pour personnes à mobilité réduite, durée marche d approche, coordonnées GPS du parking. - Description technique du site : type d escalade, type de rocher, l équipement, précisions sur des préconisations techniques et de sécurité.

Biographie de l'auteur :

Comme dans beaucoup de départements, dans le cadre de sa compétence en matière de développement maîtrisé des sports et activités de pleine nature, le Conseil général des Hautes-Pyrénées a mis en place une CDESI (Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires de pleine nature). Cette démarche est une démarche collective, associant CDESI, FFME, LPO et Conservatoire Botanique des Pyrénées.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande