Lenny Valentino, Tome 2 : Dead End

 
9782350783000: Lenny Valentino, Tome 2 : Dead End
Extrait :

Résumé de l'épisode précédent :

Poison Town, environs de Chicago, 1929.

Cette bourgade est sous l'emprise de Don Allessandro Cataneo, un des parrains locaux. Pas de chance, c'est aussi la ville natale de Lenny Valentino, un jeune gangster bien décidé a lui pourrir la vie. Avec l'aide de ses deux frères, Bud et Rudy Boy, Lenny met à mal le business du Don. En représailles, ce dernier fait abattre Bud, l'aîné des Valentino. Lors des funérailles, Cataneo place ses hommes aux alentours du cimetière avec l'ordre de flinguer Lenny. Mais le piège se retourne contre lui et ses hommes sont éliminés. Lenny en épargne un pour lui transmettre un message :

«Tes jours sont comptés».

Humilié par ce revers, Don Cataneo embauche Elmer Stump dit 100%, le meilleur tueur a gages de la profession. Froid, méthodique, implacable, il n'a jamais raté un de ses contrats. Mais le Don ignore que Stump a déjà croisé la route de Lenny Valentino. Stump pourra-t-il tuer l'homme qui lui a sauvé la vie quinze ans plus tôt ?

Lenny, lui, n'a qu'une obsession : tuer le Don. Et la fastueuse réception donnée par le parrain est l'occasion idéale pour passer à l'acte. Mais Lenny échoue et découvre avec stupéfaction le portrait peint de sa mère sur un des murs de Don Cataneo. Il est sauvé in extremis par son petit frère Rudy Boy qui, fâché d'avoir été mis à l'écart, l'avait suivi en cachette. Si Lenny rentre bredouille, ce n'est pas le cas de Rudy. Il a fait la connaissance d'Elisabeth, une jeune fille un peu délurée qui lui a offert son premier baiser.

L'inspecteur Karel Kowalski n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le meurtre de sa fiancée. Il se sent revivre lorsqu'il apprend que Stump, le tueur qu'il a traqué en vain, est de retour a Chicago et qu'il se rendra au Steven's restaurant.

C'est dans ce restaurant que dînent Lenny et Magdalena. La jeune femme ne supporte plus la vie dangereuse que mène son fiancé. Lenny lui affirme ne plus vouloir tuer le Don depuis qu'il a vu le portrait peint de sa mère chez lui. Il veut d'abord tirer les choses au clair.

Stump arrive à leur table et pointe son arme sur Lenny. Magdalena s'interpose et prend les balles. Lenny poursuit Stump jusqu'à la ruelle derrière le restaurant. Ils sont bientôt rejoints par Kowalski qui était en planque devant l'établissement.

Trois hommes liés par un passé commun et qui ont tous une bonne raison de vouloir se tirer dessus se tiennent en joue...

Présentation de l'éditeur :

1928. Dans une Amérique en proie à la guerre des gangs et à la prohibition, l'histoire de Lenny Valentino et son frère Rudy Boy, un petit teigneux de quatorze ans.

Lenny est un gangster romantique et tourmenté qui ne supporte aucune autorité.
Le crime organisé voit d'un mauvais oeil ce solitaire perturbateur.
Elmer Stump est tueur à gages. Réputé pour être le meilleur, il a été surnommé
100 %. Il reçoit un jour un télégramme lui demandant d'éliminer un certain Lenny
Valentino, ce gamin qui l'avait sauvé il y a des années, lui qui n'avait jamais eu besoin de personne...
Le lieutenant Karel Kowalsky est surnommé Double K. Un de ses informateurs lui communique l'arrivée d'Elmer Stump à Chicago. Ce nom lui évoque aussitôt un visage ensanglanté : celui de sa fiancée, qu'Elmer Stump a supprimé...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande