HONDA Shingo Ping Pong Dash !! Vol.9

ISBN 13 : 9782350789453

Ping Pong Dash !! Vol.9

 
9782350789453: Ping Pong Dash !! Vol.9
Revue de presse :

Après un huitième volume d'une rare intensité, il aura fallu attendre 4 longs mois avant de pouvoir lire le tome 9 de Ping Pong Dash, qui ouvre logiquement un nouvel arc.

Sawa est partie suivre Sakuya en Allemagne, et la rentrée arrive pour le lycée Burai. Et qui dit rentrée, dit nouveaux élèves. L'occasion pour Haruku et sa bande de tenter de recruter de nouveaux membres pour le club de ping pong. Mais rapidement, Haruku est confronté à un problème: bien qu'il ait rangé ses poings pour prendre les raquettes depuis maintenant six mois, sa réputation de yankee le suit encore, et des loubards débarquent dans son lycée avec pour principal objectif de le vaincre... Le nouvel arc s'ouvre donc sur le retour d'un élément qui était très présent au tout début de la série: la castagne entre loubards. Mais depuis le temps, quelque chose a changé chez Haruku: même si c'est difficile, il est bien décidé à ne pas trahir la promesse qu'il a faite à Sawa, celle de ne plus utiliser ses poings pour se battre. Entre les réapparitions de personnages aperçus auparavant, comme une Reiko qui revient en grande forme, et un humour très présent, le club finit par s'enrichir de deux nouveaux membres pour le moins inattendus. Et si, au fil de ce tome, le nouveau joueur reste pour le moment cantonné à un rôle humoristique et se révèle fort utile à Haruku pour éviter de se battre lui-même, on se pose rapidement quelques questions sur la nouvelle manager, ressemblant beaucoup à Sawa sur le plan physique, mais dont le côté mignon, frêle et naïf contraste énormément avec tous les autres protagonistes féminins de la série, et qui semble cacher bien des choses...

Le chapitre suivant voit nos amis s'entraîner durement, sous la direction du frère de Sawa, pour se préparer au mieux pour les éliminatoires de campagne, qui approchent à grand pas. Flirtant entre ping pong et baston, ce chapitre, en plus de réintroduire petit à petit le sujet principal du manga, a le mérite de s'attarder un peu plus sur un personnage qui était jusqu'à présent assez effacé: Tabori, en plein manque de confiance au sein de l'équipe.

Puis les choses sérieuses reprennent dans la deuxième moitié du tome: les éliminatoires de campagne débutent, et révèlent tout les progrès qu'ont pu faire nos héros à force de s'entraîner. Cela se ressent particulièrement au premier tour des éliminatoires, lorsque Haruku retrouve sur sa route un adversaire qui l'avait battu il y a plusieurs tomes de cela. Mais en dehors de Haruku, c'est également le personnage de Momo qui est mis en avant, celui-ci ayant fait également des progrès impressionnants et semblant à présent vouloir surpasser Haruku, ce qui pourrait nous promettre des évènements plus tard dans la série. Reste que les premières véritables difficultés au sein des éliminatoires arrivent pile à la fin du tome, nous laissant ainsi sur un certain suspense.

En ce qui concerne les matchs en eux-mêmes, ils ne durent pas longtemps ici, mais sont toujours aussi bien, voire mieux orchestrés qu'auparavant, les détails sur les techniques utilisées par les différents joueurs se couplant fort bien aux dessins nerveux, nous offrant ainsi quelque chose de toujours très prenant.

Débutant le nouvel arc doucement mais sûrement, avant de nous replonger de plein fouet dans le ping pong, ce neuvième volume de Ping Pong Dash ne déçoit aucunement. Seul bémol: savoir d'ores et déjà qu'il faudra 5 longs mois avant de pouvoir lire le dixième volume, ce qui est d'autant plus frustrant que le suspense est bien présent à la fin de ce tome 9, et qu'il n'y a ici aucun risque de rattraper la parution japonaise, puisque la série est terminée au Japon... Un espacement de plus en plus grand dû à des ventes moyennes ?


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

Avec la rentrée, le lycée Burai accueille son lot de nouveaux arrivants. Son club de ping-pong, à la recherche de nouveaux adhérents, voit arriver une nouvelle recrue plus qu'inattendue... Un coup de jeune pour l'équipe, un coup de boost à l'aventure ! Préparez vous à entrer dans un nouvel arc qui va frapper encore plus fort !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande