BOICHI Sun-Ken Rock Collector Vol.1

ISBN 13 : 9782350789835

Sun-Ken Rock Collector Vol.1

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782350789835: Sun-Ken Rock Collector Vol.1
Revue de presse :

Il manquait dans le catalogue de Doki Doki un manga de baston. Même si Ping Pong Dash s’en rapproche, c’est avec Sun-Ken Rock que l’éditeur franchit véritablement le cap, et avec brio !

Le scénario de Sun-Ken Rock est on ne peut plus simple : Ken, un jeune paumé amoureux d’une femme flic, va être propulsé au rang de boss d’un petit gang de mafieux.
Dès lors, on est en droit de se poser des questions sur l’intérêt de ce titre à l’intrigue peu originale, d’autant que l’ensemble est très rapidement présenté et peut paraître déroutant. Mais c’est sans compter sur le talent de Boichi qui, petit à petit, arrive à nous plonger totalement dans son manga, grâce à deux éléments parfaitement combinés : action et humour. En effet, on ne peut que reconnaître la grande qualité visuelle de l’œuvre. Les scènes d’action très dynamiques, servies par un coup de crayon précis et détaillé, contrastent parfaitement avec un humour omniprésent, à base de situations farfelues et de personnages subitement dessinés de manière plus légère, voire déformée. Et sur ce dernier point, Boichi réalise également un excellent travail, les mimiques des personnages étant souvent hilarantes. On appréciera aussi beaucoup le travail fourni sur les décors, Boichi n’ayant pas hésité à aller prendre des photos sur place pour rendre son manga meilleur.
A noter que la violence de certains passages, ainsi que la présence par moments de touches un peu plus érotiques, valent à ce manga d’être déconseillé aux moins de 15 ans.
Un premier volume qui se révèle donc prometteur, si on lui pardonne ses faiblesses scénaristiques.

L’édition de Doki Doki est excellente. Traduction et impression sont très convaincantes, et même le lettrage de GB One m’a paru moins mauvais que d’habitude.



koiwai
(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

Kitano Ken, un jeune Japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères... Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux s’en prennent au patron. Le sang de Ken ne fait qu’un tour et les coups pleuvent ! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et son ardeur au combat. Il compte bien l’enrôler. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée et pleine d’humour !


Pour cette édition Collector l'éditeur vous propose une jaquette exclusive, 4 pages couleurs, 1 carte postale, une interview exclusive...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande