Claude Kayat La Synagogue de Sfax

ISBN 13 : 9782351160138

La Synagogue de Sfax

 
9782351160138: La Synagogue de Sfax
Présentation de l'éditeur :

" Rachel, qui se trouvait parfaite, nullement obèse, bien en chair tout au plus, dédaignait ces poudres à base de pommes, d'orties ou d'ananas, et répétait qu'elle eût cent fois préféré dépasser le double de son volume plutôt que de servir de cobaye à ces farfelus de chimistes parisiens qui s'engraissaient de la rondeur d'autrui. "Tu sais, Maurice, il y a une foule d'hommes, à Sfax, qui meurent d'envie d'avoir une femme comme moi, et toi, tu fais la fine bouche!" Isaac, amoureux fou de Rachel, la femme du pharmacien, caresse le rêve de mourir le sourire aux lèvres dans sa ville natale. A la veille de l'Indépendance de la Tunisie, il finance l'édification d'une nouvelle synagogue au devenir incertain: Jour après jour, les yeux se tournent vers la France et Israël. Avec cette évocation de la communauté juive de Sfax, Claude Kayat fait vivre une multitude de personnages, drôles, émouvants, humbles ou puissants, pour qui l'humour sert de baume aux plaies de l'histoire.

Biographie de l'auteur :

Claude Kayat est l'auteur de nombreux romans, dont Le Treizième Disciple, Hitler tout craché et L'Armurier (prix de l'Académie française).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande