Sur les traces de François Lecot : 400 000 Kilomètres en un an 1935-1936

 
9782351240083: Sur les traces de François Lecot : 400 000 Kilomètres en un an 1935-1936
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

DUBOIS Thierry. Sur les traces de François Lecot, 1935-1936, 400 000 kilomètres en un an. Toulouse, Drivers, 2006. Format carré (21 x 21 x 1,2 cm), broché, couverture souple illustrée à rabats. 141 pages, très nombreuses illustrations dans le texte et à pleine page. ISBN 2-35124-008 Très bon état. ENVOI RAPIDE ET SOIGNÉ.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Le 20 juillet 1935, François Lecot, restaurateur à La Rochetaillée de son état, prend le départ pour une des plus merveilleuses aventures automobiles. Alors âgé de 57 ans, et ayant déjà à son actif plusieurs exploits d'endurance sur route ouverte, ce petit homme pugnace décide de battre le record de distance absolu sur 1 an. Au volant d'une Traction-Avant Citroën, il parcourt ainsi tous les jours sans relâche la route Paris-Lyon-Monaco, pour réaliser finalement un total de 400000 km. Soit une moyenne journalière de près de 100 km ! Il faudra attendre 66 ans et des conditions de circulation nettement plus confortables pour que cette incroyable performance soit vaincue. Tous les amateurs d'automobiles connaissent Thierry Dubois. Son amour des autos anciennes et son érudition sur la Nationale 7 l'ont conduit à réinvestir " l'affaire Lecot ". Mais notre homme dans son souci du détail légendaire, n'a rien laissé au hasard. Après avoir retracé le périple à bord d'une Traction identique à l'origine, notre auteur-enquêteur-illustrateur (!) s'entoure des meilleurs historiens de l'automobile spécialistes de la question. Au final, à la lueur d'innombrables documents d'époque, Thierry Dubois nous dresse dans cet ouvrage, outre l'analyse sportive de l'exploit, un portrait fascinant de cet homme extra " ordinaire ", ainsi qu'une passionnante étude sociologique de cette époque. On savoure à nouveau ce qui fait aujourd'hui la marque de fabrique de tous ses livres : le délicieux saupoudrage de ses dessins aussi ludiques et insouciants d'apparence, qu'ils sont précis et infaillibles en réalité. Sur les traces de François Lecot est le troisième volet publié par Thierry Dubois aux éditions Drivers. Il est la suite logique de " La Route Paris Côte d'azur - petite histoire des nationales 5,6 et 7 " paru en 2000 et de " Rochepot, la vieille route " paru en 2005. Thierry Dubois prépare aujourd'hui " l'Anthologie de la Nationale 7 " à paraître à la fin de l'année 2007.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande