9782351360064: John Cassavetes (1DVD)
Présentation de l'éditeur :

Cinéma, de notre temps, série conçue et dirigée par Janine Bazin et André S. Labarthe, appartient aux riches heures de la télévision. Depuis les années 60, la série constitue une "histoire filmée" du cinéma particulièrement originale, à travers des rencontres avec les plus grands réalisateurs (Buñuel, Hitchcock, Cassavetes, Rohmer, Godard, Scorsese, etc.) Ce livre exclusif est composé de deux parties. La première revient sur (Histoire de la collection, à travers un long entretien avec son maître d'œuvre, André S. Labarthe, ainsi qu'une filmographie complète de cette série prestigieuse, qui compte près d'une centaine d'épisodes ! La seconde partie est consacrée au documentaire John Cassavetes réalisé par André S. Labarthe et Hubert Knapp et propose des textes pour mieux l'aborder : un entretien avec le réalisateur du documentaire, une analyse critique, ainsi qu'une biographie du cinéaste. 1965. André S. Labarthe et Hubert Knapp partent à Hollywood pour tourner deux documentaires sur le western et sur la Warner bros. Parallèlement, ils décident de rencontrer John Cassavetes, alors plus connu comme acteur que comme réalisateur, qui est en plein montage de son deuxième film personnel Faces. De cette rencontre improvisée avec celui qui s'apprête à devenir le chef de file du jeune cinéma indépendant américain, va naître l'un des films mythiques de la série Cinéma, de notre temps.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande