MIYABE Miyuki Brave Story Vol.19

ISBN 13 : 9782351424759

Brave Story Vol.19

 
9782351424759: Brave Story Vol.19
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Revue de presse :

Le volume précédent était sans aucun doute le plus décevant, le fait de voir rappliquer sans cesse de nouveaux ennemis toujours plus dangereux et menaçant que les précédents commençait à lasser... Les retournements de situations c’est bien, en abuser cela devient ridicule ! Et bien à ce niveau on n’est pas déçus ! Dans la première moitié du volume pas moins de quatre nouvelles menaces sous la formes d’ennemis qui paraissent bien entendu plus inaccessibles que les précédents entrent en scène...on tombe dans le ridicule. Mitsuru n’en finit plus de retourner sa veste et ça surprend encore du monde ! Pas le lecteur en tout cas qui lui commence à se lasser.
C’est d’autant plus dommage qu’utilisées avec parcimonie ou plus diluées dans le temps, toutes ses révélations / surprises / interventions auraient eu un effet incroyable, mais là, on a décroché depuis un moment, l’auteur tire beaucoup trop sur la corde pour continuer à nous tenir en haleine, elle nous a perdu depuis un moment.

A coté de ça, la seconde partie est d’une toute autre facture : on retrouve le coté sombre des premiers tomes, on est confrontés à des sentiments violents, à une profonde détresse, tout ce qui faisait le charme de cette série, qui en faisait un shonen hors norme avant qu’elle ne plonge dans les clichés du genre et s’y noie.
C’est triste à admettre, mais cette série de si grande qualité a perdu peu à peu son intérêt pour arriver à une conclusion qui nous pousse à espérer vite voir la fin...quel dommage d’en arriver là !

On sort donc de la lecture de ce tome avec un sentiment ambivalent : il est mieux que le précédent, mais il est encore bien en dessous du niveau de qualité qu’on a connu plus tôt avec la série. Seulement la seconde partie du volume est la meilleure, du coup on reste sur un avis plus positif qu’en début de lecture, et on ose espérer une fin qui rendra hommage à ce qu’à pu être la série.

Une nouvelle fois les pages couleurs de la version Japonaise passent à la trappe et encore une fois le résultat est horrible : on a du noir et blanc sans nuances, trop sombre pour être lisible. Ce qui doit être les pages les belles du volume sont ici les plus horribles. L’éditeur fait ici un travail très décevant.


erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur :

Née en 1960 à Tokyo, Miyuki Miyabe est une spécialiste des intrigues policières à succès. Déjà publiée en France (Une carte pour l'enfer, Librairie Tanabe), cette romancière est aussi une fervente adepte des jeux de rôle, et le prouve en écrivant le best-seller pour enfants Brave Story. Devenu un classique de la littérature d'héroic fantasy au Japon, ce titre a été adapté en manga, en film long métrage, ainsi qu'en jeu vidéo.
Auteur peu habitué des récits fantaisistes, Ono Yoichiro et son trait précis et minutieux se sont taillés une solide réputation au Japon grâce au manga Hôfuku no Mouflo, dans lequel un humoriste de stand-up sauve un avion d'une attaque terroriste. Ce récit politique et d'espionnage le prédisposait à reprendre le célèbre roman Brave Story et de l'adapter dans un style plus adulte et plus réaliste.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande