Katy Pellissier L'Au-delà inattendu

ISBN 13 : 9782351686843

L'Au-delà inattendu

 
9782351686843: L'Au-delà inattendu
Extrait :

Dix ans déjà

Un vrai bail.
Après dix ans de bonheur que je qualifierais d'absolu, tout a basculé pour moi dans une situation conjugale cauchemardesque et pourtant bien banale ! Gil, mon bel amour, est prisonnier depuis bientôt trois ans du démon de la quarantaine.
Le démon de midi ! Et le midi en Alsace, c'est à voir !
Oh, un démon genre virus international ! Le choléra des couples ! Un bubon pestilentiel, genre cancrelat résistant au grand insecticide Baygon, peu importe la couleur... du sexe, bien entendu. Excusez ma colère, mais je suis exaspérée. Et quand je suis dans cet état, je déraisonne et je déraisonne dans la dérision. C'est plus pratique pour me repérer.
Cet humour loufoque me fait un bien fou. Il fait rire mon «je» intérieur. Avec lui, pas de triche possible. Mais j'essaie désespérément. Rien à faire... Le sarcasme s'installe dans mon être fragilisé, dans l'espoir de tenir le coup, juste pour ne pas briser le merveilleux cristal aux mille éclats de mon couple. Ma vie aujourd'hui a le goût amer d'un gros aloès. Des années à être assise dessus, sans m'en rendre compte, quel désastre ! Ses piquants ont pénétré profondément dans mon corps, dans mon coeur, pour créer des racines prolifères.
Alors, je ris pour ne pas craquer.
Mon rire ? Personne ne le voit, ne l'entend. C'est un rire de folie meurtrière contre moi-même. Pourquoi a-t-il fallu qu'il m'ouvre les yeux ? L'ignorance est tellement mieux ! Toutes ces années n'ont-elles été qu'une façade, un décor, un labyrinthe dans lequel je me suis perdue, enfermée pour ne pas voir la vérité en face ?
La Vérité ? La Vérité face à quelle stupidité ?
A quoi ressemble la vérité ?
Tenez, il y a encore tout plein de métaphores plus idiotes les unes que les autres. Se voiler la face, mettre la tête dans le sac, faire l'autruche, etc. En attendant, mon coeur explose aux infidélités de l'homme de tous mes espoirs. L'homme de ma vie !
Encore une formule toute faite.
Fini ! Plus rien ne peut plus être comme avant. Après l'avant, il y a toujours l'après. L'aveu d'infidélité de Gil.
Un inconcevable aveu pour se mettre en conformité avec sa conscience ! Dans mon âme d'amoureuse, c'est le choc des continents, la montée des eaux. Aucune colombe pour me guider. Obligée d'ouvrir les yeux pour regagner une quelconque rive, et ne pas me noyer !
J'ai chaussé les bonnes lunettes, pris une énorme loupe pour vérifier. Et mon sommeil du juste s'est envolé, je ne dors plus parce que je ne peux plus fermer les yeux !
Oui ! Oui, rire pour ne pas pleurer, pour ne pas hurler au moment où survient le carambolage titanesque de la révélation des odieux motifs d'absences du faiseur de beau temps de mon coeur, de mon corps. Sortir, courir après une aventure pour l'aventure !

Présentation de l'éditeur :

Je dédie ce livre à ceux qui s'interrogent, cherchent, souffrent, paniquent : la mort n'existe pas ! Nous sommes tous censés nous diriger, un jour, vers d'autres dimensions qui sont pourtant déjà là, en nous et autour de nous. Je viens témoigner ici de ces « couloirs » interdimensionnels, d'échange entre toutes ces dimensions, et bien sûr, de la vie au-delà la vie terrestre. Je raconte, à l'encre de mon coeur, toutes les synchronicités expérimentées qui m'ont conduite à être là, au bon moment, pour vivre avec l'être qui m'était le plus cher : ma mère, une « E.M.I. partagée » (Expérience de Mort Imminente). Cette expérience a induit toutes sortes d'expérimentations qualifiées (par nous, Terriens) de paranormales. Elles n'ont été que des interactions « voulues et programmées » par mes Guides de l'au-delà, me formant à un nouvel état d'être, par des enseignements défiant parfois toutes nos logiques terrestres. Je ne livre ici qu'une infime partie de ces enseignements « Vivants », toujours d'actualité en 2014. J'ai « reçu » un nouveau nom au fin fond d'une forêt... sous l'égide d'un Druide (Prêtre d'Avalon) et de mes « Guides de l'au-delà» : Elfinéa del Gaïa. C'est désormais mon nom : « Elfe de la Terre ». Je peux être assimilée à une médium ou une chaman... Mais plus simplement, je suis vouée à « être et vivre au milieu de... », telle une interface qui se veut instructive sans fin, ni commencement. Une chose est sûre : rien n'est dû au hasard !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande