Le bourreau de l'amour : Histoires de psychothérapie

 
9782351761526: Le bourreau de l'amour : Histoires de psychothérapie
Présentation de l'éditeur :

Un chauffeur de taxi qui se reproche la mort de sa fille, un homme seul qui tente d'oublier son cancer incurable en faisant l'amour frénétiquement, ou encore un comptable impuissant souffrant de curieuses migraines... Dix histoires, dix patients convoqués par Irvin Yalom pour illustrer les difficultés que rencontre le psy, véritable "bourreau de l'amour". Mais aussi un portrait sans complaisance, et non dénué d'humour, du psychothérapeute, coincé entre ses exigences professionnelles et ses instincts les plus profondément humains, parfois confronté, lui aussi, aux échecs les plus cuisants. Le Bourreau de l'amour, ou comment un psychothérapeute avoue ses échecs...

Biographie de l'auteur :

Irvin Yalom, psychiatre américain, est l'auteur, entre fiction, philosophie et psychothérapie, de nombreux romans ou récits, best-sellers dans le monde entier, dont La Méthode Schopenhauer, Mensonges sur le divan, Le Jardin d'Epicure ou En plein coeur de la nuit.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande