Articles liés à Sense T01

HARUKI Sense T01 ISBN 13 : 9782351806364

Sense T01 - Couverture souple

 
9782351806364: Sense T01
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Sense - Volume 1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Découvert en France avec le très sympathique Secret'R, Haruki revient en France avec une nouvelle série coquine où il va se faire un plaisir de nous dévoiler des créatures de rêve : Sense. Toutefois, que l'on ne s'y trompe pas : si Sense s'adresse à un public mature de par ses nombreux sous-entendus et ses scènes chaudes, il n'est pas catégorisé au Japon en tant que manga érotique comme l'est Secret'R, mais en tant que seinen : en effet, la série est prépubliée par Akita Shoten dans les pages du magazine Young Champion, qui a accueilli Wolf Guy, Battle Royale ou encore, dans un style se rapprochant plus de ce qui nous intéresse, Love Junkies.

Sense, c'est l'histoire de Makoto Sato, jeune homme commençant tout juste sa carrière de prof. Faute d'effectif, il se retrouve muté dans un lycée privé pour filles, où il fait une rencontre-choc dès ses premiers pas : alors qu'il visite l'établissement, il tombe nez à nez avec une lycéenne assoupie, qui, dès qu'elle se réveille, se jette littéralement sur lui pour l'embrasser !

Ainsi, la vie de prof de Makoto commence fort, et l'intensité de celle-ci ne baissera jamais au fil de la découverte de différentes élèves qui vont vite commencer à lui tourner autour, lui qui est le seul mâle de l'établissement ! Ainsi, les premiers chapitres sont autant d'occasions de voir apparaître de nouvelles jeunes filles : la sportive pratiquant l'athlétisme, la beauté mature pour son âge, franche et rentre-dedans, la bibliothécaire timide à lunettes, mais aussi la pulpeuse et très séduisante directrice du lycée.
Dotées de personnalités et de physiques variés, les différentes demoiselles rencontrées dans ce premier tome sont toutes plus délicieuses les unes que les autres, d'autant plus qu'elle se montrent particulièrement chaleureuses et que le mangaka parvient à faire ressortir chez chacune d'elles quelques particularités, comme le goût de la bibliothécaire pour l'écriture de romans, qui se révèleront aux yeux de Makoto. Par ce dernier aspect s'installe doucement une relation de confiance entre le professeur et ses élèves en pleine fleur de l'âge.

Si les demoiselles sont tous des stéréotypes sur pattes, Haruki sait les mettre en valeur en les rendant particulièrement charmantes grâce à son trait fin, élégant et plus sensuel que jamais. Les héroïnes de Sense sont toutes de véritables créatures de rêve, rafraichissantes de par leur statut de lycéennes, et titillent aisément les sens, d'autant que l'auteur sait mettre en valeur leurs formes sans tomber la vulgarité.

C'est également l'absence d'excès qui caractérise l'oeuvre : bien que les différentes demoiselles soient toutes plus belles les unes que les autres et dévoilent souvent leurs charmes, il ne faudra pas compter sur de réels passages à l'acte, puisque tout s'arrête toujours aux préliminaires. De plus, notons que les passages les plus chauds sortent tous de l'imagination débordante de ce cher Makoto, qui a vite fait de confondre rêve et réalité dans ce cadre uniquement composé de jeune perles de beauté encore pures... Et quel homme ne réagirait pas comme lui ? Au final, on a donc notre lot de scènes coquines, de sous-entendus et de jolies filles dévoilant leurs charmes, mais le tout s'arrête toujours avant d'aller trop loin, et ce sera au lecteur de laisser éventuellement aller son imagination, un peu à la manière de Makoto.

Du côté de l'histoire, on attend encore de voir ce que la série va donner, car pour l'heure, nous n'avons droit qu'à une belle introduction nous faisant découvrir différentes filles bourrées de charme. Mais un fil rouge est déjà en place, via la relation ambiguë qu'entretient Makoto avec la première fille qu'il a rencontrée, Ibuki Sugiura, jeune actrice dont il tombe vite amoureux alors même que son statut de prof lui interdit de toucher les élèves. Et la belle Ibuki ne manque pas de semer le trouble chez notre héros : baiser, échange de mail, rapport privilégié et fort rapprochement... Voilà qui a le mérite de titiller la curiosité et de semer le doute dans le coeur du jeune homme.

Pour tout amateur de jolies filles et de lectures fraîches, ce premier tome de Sense est donc un bonheur, tant Haruki sait mettre en valeur ses jeunes, jolies et rafraichissantes héroïnes sans jamais tomber dans l'excès. On sent chez l'auteur un respect de la beauté féminine qui nous ferait presque regretter nos années de lycée !

Du côté de l'édition, Taifu offre un travail satisfaisant, avec première page en couleur, traduction appréciable qui évite quasiment toujours la vulgarité, et qualité d'impression correcte.


Koiwai

(Critique de www.manga-news.com )
Présentation de l'éditeur :
Satou Makoto est un tout jeune professeur fraîchement débarqué dans un prestigieux lycée pour filles. La veille de la rentrée des classes, alors quil fait le tour des locaux, il remarque quune étudiante dort dans une des salles. Et quand elle se réveille, elle lembrasse soudainement (Public averti)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurNIHONIBA
  • Date d'édition2012
  • ISBN 10 2351806360
  • ISBN 13 9782351806364
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages180

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks