Articles liés à Tayu Tayu

YAMATOGAWA Tayu Tayu ISBN 13 : 9782351807842

Tayu Tayu - Couverture souple

 
9782351807842: Tayu Tayu
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Tayu tayu

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Si Yamatogawa s'est rapidement imposé comme le fer de lance de la collection hentai sans interdits de Taifu, ce n'est pas sans raison. En trois oeuvres d'excellente qualité, l'auteur a su imposer une patte pleine de charme, portée par des filles délurée et enjouées. Pour sa quatrième oeuvre paraissant en France, le mangaka revient avec Tayu Tayu, un one-shot qui a eu le privilège d'être adapté en anime au Japon cet automne. Si elle voulait coller avec l'actualité, cette sortie ne pouvait donc pas mieux tomber !

Tayu Tayu nous présente Reiji, un lycéen qui, refusant de suivre ses parents partis travailler à l'étranger, a dû quitter Tokyo pour retourner vivre dans sa maison d'enfance, située en pleine campagne. Seul dans cette grande maison, il se dit qu'il va pouvoir profiter pleinement du calme campagnard, par exemple en s'installant une baignoire extérieure. Mais est-il vraiment seul ? Pas vraiment : dans la maison voisine vivent deux soeurs, Midori et Shiho. Midori est son ami d'enfance, il lui a d'ailleurs fait une promesse de mariage quant il était petit, même si aujourd'hui il ne s'en souvenait plus... jusque qu'à ce que la demoiselle ravie de le revoir, lui rappelle cette promesse, en ne manquant pas de lui avouer qu'elle a fantasmé sur lui pendant des années. Est-ce pour Reiji et Midori le début d'une belle histoire d'amour romantique ? Rien n'est moins sûr, car de son côté, Shiho a elle aussi très envie d'expérimenter un peu le sexe, qu'elle ne connaît toujours pas. Sans oublier les trois autres lycéennes du village tout aussi curieuses de découvrir les joies du coït...

Pour Reiji, c'est donc le début d'une nouvelle vie qui s'annonce mouvementée, mais loin d'être déplaisante. Il faut dire que les cinq demoiselles qu'il est amené à se faire ne manquent pas de charme : comme souvent chez Yamatogawa, les caractères sont un peu stéréotypés (l'héroïne amoureuse et caractérielle, la soeur ultra secrète, la petite brune à lunettes, et, pour couronner le tout, des jumelles un peu lesbiennes - allergiques à l'inceste s'abstenir - , c'est-y pas beau tout ça ?) mais bien campés, les formes sont belles et joliment courbées sans être exagérées, et les visages sont emprunts d'un plaisir assumé absolument délicieux.

Pour le reste, on a le droit à une petite histoire qui démarre de façon intéressante pour évidemment vite partir en vrille. Avec cette histoire de promesse d'enfants et de fille qui a attendu le retour de celui qu'elle aime pendant des années, le début a quelque chose qui sort franchement de l'ordinaire, un peu romantique, ce qui est accentué par certaines scènes, notamment celle du coït dans la piscine de l'école de leur enfance en pleine nuit. Une scène plutôt inventive, et qui dégage énormément de charme. Mais qu'on se le dise, la suite dégénère rapidement pour effacer cette ambiance romantique, au profit de scènes de sexe certes très joliment mises en scène (l'auteur varie toujours à merveille les plans, sait choisir des angles de vue très variés pour mettre en valeur ses héroïnes), mais amenées sur une base un peu simpliste : en gros, avant que Reiji n'arrive, le lycée ne comportait que 5 élèves, 5 filles, alors quand un garçon arrive, ces demoiselles ont évidemment toutes envie de tester ce qu'elle n'ont jamais pu faire auparavant... A partir de là, les parties de jambes en l'air s'enchaînent, et sont tout juste critiquées par une Midori qui, amoureuse de Reiji, a évidemment tendance à être jalouse, mais finit finalement assez facilement par oublier ces petits tracas, qui n'auront été qu'un bon moyen pour pimenter à deux ou trois reprises le récit.

Bref, visuels toujours aussi délicieux, et scénario partant sur des bases intéressantes mais retombant vite dans un certain classicisme, ce qui en soit n'est pas très dérangeant (si on lisait un hentai avant tout pour son scénario, ça se saurait)... reste qu'il faut aussi souligner une autre qualité de l'oeuvre : son cadre, à savoir la campagne perdue. Plutôt discrète, celle-ci est mise en avant à quelques reprises de jolie manière. Déjà, pour justifier le fait que les filles, qui n'ont jamais fréquenté de garçon avant, se ruent sur Reiji. Mais aussi et surtout via quelques passages : on a déjà évoqué le coït dans la piscine de nuit, mais il y a aussi ceux dans le bain extérieur, au bord de la rivière, ou pendant le feu d'artifice de la fête du village. Ce cadre campagnard reste discret, mais apporte ainsi à plusieurs reprises une ambiance très appréciable.

Sans être le meilleur ouvrage de Yamatogawa (difficile de passer après les excellents Witchcraft et Power Play), Tayu Tayu reste un excellent one-shot pour qui aime le genre et le trait délicieux du mangaka.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)
Présentation de l'éditeur :
Depuis que ses parents ont été obligés de partir à l'étranger pour affaires, Reiji a dû revenir dans sa maison d'enfance située en pleine campagne. A son arrivée, voyant qu'il est seul, il décide de s'installer une baignoire extérieure. Seulement, il n'avait pas prévu que ses deux charmantes voisines le remarquent...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurNIHONIBA
  • Date d'édition2013
  • ISBN 10 2351807847
  • ISBN 13 9782351807842
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages240
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks