La Comédie humaine, Tome 17 : Un épisode sous la Terreur ; Une ténébreuse affaire ; Le député d'Arcis ; Z. Marcas

Note moyenne 3,5
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782351840337: La Comédie humaine, Tome 17 : Un épisode sous la Terreur ; Une ténébreuse affaire ; Le député d'Arcis ; Z. Marcas
Présentation de l'éditeur :

Balzac a toujours rêvé de peser sur les affaires publiques. Il n'est donc pas surprenant de trouver dans La Comédie humaine des Scènes de la vie politique. On y voit défiler les fantoches et les scélérats. Beauvisage, le maire d'Arcis, est un imbécile d'une incapacité abyssale; Malin, un spoliateur et un politicien retors qui ne croit en rien sinon en lui-même. Dans la coulisse agit Corentin, l'agent machiavélique d'une police experte en manipulation. Que peuvent dans cet univers le talent et l'intégrité d'un Marcas? Cet homme d'Etat en puissance meurt inconnu, victime d'écœurantes combinaisons politiciennes. Telle est l'âpre leçon de Balzac, lorsqu'il dévoile la face cachée du pouvoir: partout, le cynisme, l'intrigue, la toute-puissance des intérêts.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande