La cuisine du gibier à poil d'Europe

)  
9782351910795: La cuisine du gibier à poil d'Europe
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Lauréat du « Prix de la littérature gastronomique 2008 », attribué par l’Académie Internationale de la Gastronomie, et du « Grand Prix du Livre 2009 » décerné par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, épuisé mais toujours très demandé, La Cuisine du Gibier à Poil d’Europe est aujourd’hui enfin réédité. Benoît Violier a été le premier auteur à oser associer cuisine et chasse dans un même ouvrage. Il y présente chaque gibier à poil de façon très complète, puis propose des recettes permettant d’accommoder différentes parties de l’animal. Illustré par des photos de Pierre-Michel Delessert.

Biographie de l'auteur :

Benoît Violier, élu Meilleur ouvrier de France en 2000, puis Cuisinier de l’année 2013 par le guide Gault et Millau, s’intéresse très tôt à la gastronomie. Il suit un double apprentissage de cuisinier et de pâtissier-confiseur-chocolatier en France et peaufine sa formation auprès des plus grands chefs, notamment Joël Robuchon et Benoît Guichard. Fort de cette expérience, il rejoint en 1996 l’équipe du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, où il met son talent au service de Frédy Girardet, puis de Philippe Rochat. En 2012, il reprend le restaurant, riche de 3 étoiles au Guide Michelin. Exigeant et enthousiaste, Benoît Violier aime communiquer sa passion pour la bonne cuisine.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande