De quoi Ségolène Royal est-elle le nom ?

 
9782352094562: De quoi Ségolène Royal est-elle le nom ?
Présentation de l'éditeur :

« Elle est belle », « elle est cruche », « elle est proche des gens », « elle est incompétente », « elle a du culot », « elle n a pas d idées », « c est une icône », « elle ne fait que de la com »... Ségolène Royal a été taxée de nombreux qualificatifs méritoires, mais également et surtout de toutes les insuffisances imaginables. Au-delà des clichés ressassés, qui s intéresse vraiment à ce que dit, ce qu écrit et ce que conduit comme politique celle qui fut la première femme à accéder au second tour d une élection présidentielle en France ? C est pour pallier ce manque d analyse avéré que cet ouvrage documenté tente de répondre à l'interrogation suivante : quelle est la substance (la teneur théorique et pratique) du ségolénisme ? Cet essai s envisage comme une entrée en matière dense et synthétique à l égard de la pensée politique de Ségolène Royal, et est l occasion d effectuer un tour d horizon des questions cruciales qui se posent à la philosophie et à l action politique contemporaines. Il trouvera sa place entre les mains de tous les curieux, de tous les militants et de tous les détracteurs de la cause ségoléniste ou de Ségolène Royal elle-même.

Biographie de l'auteur :

Après de brèves études en science politique, en sociologie et en anglais, Éleuthère E.R., passionné de « chose publique », se consacre aujourd hui à l écriture, son activité de travailleur indépendant et ses études dans le domaine des arts (cinéma).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande