Le territoire européen : Des racines aux enjeux globaux

 
9782352094692: Le territoire européen : Des racines aux enjeux globaux
Présentation de l'éditeur :

Le territoire européen, très diversifié, puise ses structures aussi bien dans la géographie que dans l'histoire. Il est par ailleurs sujet à de nombreuses dynamiques dont se préoccupent les politiques d'aménagement et de développement territorial L'ouvrage présente le territoire européen au travers des villes, des diverses formes de ruralité et de systèmes productifs. Il consacre un chapitre novateur à l'intégration territoriale du continent européen et fournit au final un aperçu des enjeux territoriaux prospectifs. Il répond en cela à l'attention croissante que la plupart des Européens accordent au territoire de leur région.

Biographie de l'auteur :

Jacques Robert a consacré plus de 35 ans aux questions européennes d'aménagement du territoire et de développement régional. Expert auprès des organisations européennes, il effectue également de nombreuses missions pour les institutions nationales et régionales de divers pays et apporte son concours aux organisations inter-régionales européennes et aux structures transnationales de coopération pour le développement territorial.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande