Passeur d'Ames Histoire a Lire Histoire a Dire

 
9782352160793: Passeur d'Ames Histoire a Lire Histoire a Dire
Présentation de l'éditeur :

Après le décès de sa femme, Louis est invité par ses enfants à aller en maison de retraite. C est cette offense qui va le contraindre à se confronter à lui-même, dans une sorte de retour sur soi, et d incontournable introspection. En émergeant de cet état des lieux intérieur, Louis va être en mesure de transmettre à son fils l essentiel de ce qu il croit avoir acquis de spiritualité et de sagesse. Entre le conte philosophique et la nouvelle, Louis et son fils mettent en lumière le rôle prépondérant qu a aujourd hui la société de consommation. À la fois critique et clinique, cette histoire invite à une métamorphose de la personnalité afin que le sens humain rejaillisse sur ce monde moderne, et par voie de conséquence sur la condition humaine. De cette prise de conscience individuelle et de ce questionnement sur le rapport à l autre, ce récit invite à une relecture philosophique de la relation que l on peut entretenir avec soi, et par extension, avec ses semblables. Histoire à réflechir plutôt qu à rêver, plutôt à dire qu à lire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande