Bangala, ô bangala, je t'ai perdu

 
9782352165835: Bangala, ô bangala, je t'ai perdu
Présentation de l'éditeur :

Épouse d'un avocat d'affaire depuis plus de trente ans, Hélène découvre que son mari cherche à la tuer... Par recoupements, elle découvre qu'il collectionne les maîtresses, que c'est un sorcier franc-maçon de haut vol, expert en magouille financière ! Lorsqu'elle décide de le quitter il riposte en tentant de la faire enlever pour la mettre sous camisole chimique dans la clinique psychiatrique de l'un de ses amis, par ailleurs expert en sorcellerie lui aussi : celui-ci lui a procuré les attestations nécessaires à un internement arbitraire, sans avoir jamais vu Hélène. Prévenue, elle lui glisse entre les doigts. Commence alors une traque sans merci de plusieurs mois. Hélène comprend qu'elle ne peut pas porter plainte contre lui sans risquer de se voir accusée de folie, les commissaires de police ne pourront que s'incliner devant les certificats que son mari ne manquera pas de produire. Elle décide alors de se fondre dans le paysage et fera comme l'ours russe : si le chasseur a eu le malheur de le rater, l'ours prend le maquis et suivra à son tour le chasseur ; il ne quittera le fourré que pour frapper à bon escient. Six mois plus tard, Hélène refait surface, décidée à agir. Cette femme, modèle de la bourgeoise attentive, soumise et dévouée, va se révéler sous ses dehors à l'eau de rose une tige d acier de Tolède ! Hélène devra affronter ses ennemis les uns après les autres, jusqu'à ce que justice soit faite...

Biographie de l'auteur :

Née à Grenoble en 1946, Helena Zawerbny'z, passionnée de communication, s'est mise au service de grandes causes. Elle a écrit un livre de contes dont les bénéfices aideront les orphelins du Congo. Elle travaille désormais à la sortie des trois premiers livres des Enfants Écrivains de la Brousse.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande