Le Comte de Saint Germain : Eveilleur de l'Occident

)  
9782352800132: Le Comte de Saint Germain : Eveilleur de l'Occident
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Apparu mystérieusement en France en 1758, le Comte de Saint-Germain devint rapidement l'ami intime du Roi Louis XV. Actif dans les Cours d'Europe, en tant qu'artiste, homme politique ou alchimiste, il était respecté et admiré par tous les grands de ce monde comme un homme hors du commun. Soutenu par une immense fortune, parlant toutes les langues, érudit et expert dans toutes les branches de la connaissance, de l'art à la médecine, en passant par la physique, le Comte était aussi hautement apprécié pour son charme, la profondeur de sa pensée et la grandeur de ses vertus. Il ne fait aucun doute aujourd'hui qu'il joua un rôle prépondérant dans la construction de l'Europe. Après sa mort officielle à Eckernförde en 1784, l'énigme de son identité ne fit que grandir vu le nombre de hauts personnages ayant témoigné d'une rencontre avec le Comte après cette date. Aventurier génial ou Rose-Croix immortel, la question était sur toutes les lèvres. En s'appuyant sur des historiens sérieux, mais sans exclure les apports de la tradition occulte la plus sûre, le personnage se révèle dans sa plus sublime grandeur, comme le Maître qu'il fut et est encore, et surtout comme le Grand Eveilleur de l'Occident.

Biographie de l'auteur :

Depuis toujours Michel Coquet s'est intéressé aux philosophies d'Orient et d'Occident. Cinq ans au Japon lui ont permis d'en approfondir les différents systèmes de pensée, tout en pratiquant les différentes disciplines martiales (budô). Pendant plus de 40 ans, il a voyagé dans le monde, tout particulièrement en Inde, à la rencontre des Sages et des lieux saints. Afin de partager son expérience, il a écrit plus de quarante ouvrages consacrés à l'ésotérisme et aux religions.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande