Gondwana, Tome 1 : La piste du Nord

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782352910954: Gondwana, Tome 1 : La piste du Nord
Présentation de l'éditeur :

Des pillards qui errent dans les dunes, des caravanes de Nomades qui protègent un cadeau empoisonné : joignez-vous à la quête de Sylvio et Trevor, en route vers les dangereuses terres du nord. Saurez-vous trouver votre route à travers les montagnes et les déserts de Gondwana ? Il se passe de bien curieuses choses dans les terres du nord - ces terres froides et oubliées, à la limite de la banquise. Si les pillards pouvaient parler, ils auraient beaucoup à dire sur ces navires qui abordent en pleine nuit sur des côtes désertiques, sur cet objet sorti tout droit des vieilles légendes et reparti par mer vers on ne sait quelle destination, et surtout, sur la terreur que font régner les Whorps. Mais nul n'écoute les pillards. Ni les Hommes retranchés dans leurs forteresses en équilibre entre le sable et l'eau, qui sentent pourtant déjà le souffle de la guerre qui s'approche. Ni les Nomades qui parcourent le désert en caravanes vastes comme des villes. Ni les Troglodytes, habitants des montagnes lointaines, hors du monde. C'est pourtant par un Troglodyte qu'arrive, un soir de juin, l'objet qui peut à lui seul rouvrir toutes les vieilles plaies de Gondwana. A travers les déserts parcourus par les meutes de lacertiles, minés par l'horreur souterraine de l'Anankh, il va lancer son découvreur, Trevor, et son frère, dans une dangereuse quête vers les territoires qui bordent les Mers Froides. Ces territoires autrefois prospères, désormais maudits, et que hantent encore les souvenirs de l'empire déchu des Roms.

Biographie de l'auteur :

Il y a des découvertes de l'enfance qui marquent une vie entière : celle, par exemple, de livres de Jules Verne tout droit sortis de leur XIXe siècle, avec leurs dorures intactes et leurs couleurs à peine passées, sur un rayon oublié de bibliothèque... De cette trouvaille initiale naîtront tout d'abord chez Franck Lefebvre-Billiez une boulimie de lecture, et un amour jamais démenti des vieux cuirs et dorures. Puis, pour prolonger les découvertes et les transmettre, la vocation de journaliste. Mais rien ne remplace la fiction et les quêtes de l'imaginaire. Des quêtes que vous êtes désormais, amis lecteurs, cordialement invités à partager. Entrez dans ce monde, la porte est ouverte...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande