Aspects financiers et comptables des marchés publics

 
9782352951292: Aspects financiers et comptables des marchés publics
Présentation de l'éditeur :

Très souvent, les ordonnateurs se trouvent confrontés à de grandes difficultés au moment de procéder à l'exécution administrative et financière des marchés publics, compte tenu de la technicité et de la complexité des procédures à suivre. Ces difficultés sont d'autant plus réelles au moment de l'entrée en vigueur des nouvelles dispositions réglementaires, avec l'application du Nouveau Code des marchés publics. Aussi, ce modeste recueil est destiné à aider les utilisateurs, à mieux appréhender les marchés publics et, surtout, leurs aspects financiers. Dans un premier temps, un rappel des textes en vigueur est fait, suivi d'une fiche technique mettant en exergue les points essentiels et les plus caractéristiques des thèmes abordés, et pouvant être utilisée en tant qu'aide-mémoire. Par la suite, il est proposé un cas pratique présentant les différentes phases du déroulement d'un marché public, de la notification au paiement pour solde. En annexe, figureront quelques textes de référence qui étayeront notre propos. Enfin, un glossaire reprenant les principaux termes utilisés dans les marchés publics terminera l'ouvrage.

Biographie de l'auteur :

Corinne CANTAT est fonctionnaire territoriale depuis 1984. Après des études à l'IEP d'Aix-en- Provence et en sciences économiques, elle a intégré les services financiers d'une grande ville puis ceux d'un conseil général où elle exerça notamment des fonctions d'encadrement au service comptabilité de la direction des finances, au service des marchés de la direction des bâtiments et de l'architecture et enfin à la direction des services généraux. Elle exerce actuellement les fonctions de directrice de la commande publique d'une ville moyenne. Receveur-percepteur du Trésor, Andrée-Françoise ROBERT exerce actuellement ses fonctions au conseil général des Alpes-Maritimes en qualité de directeur financier et des marchés. Elle a précédemment occupé les fonctions d'agent comptable dans plusieurs établissements publics nationaux, ainsi que celle de directeur financier et de trésorier municipal. Toutes deux sont formatrices territoriales et auteurs d'articles et d'ouvrages pour La Lettre du cadre territorial.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande