Les tableaux de bord de la police municipale

 
9782352956136: Les tableaux de bord de la police municipale
Présentation de l'éditeur :

Le tableau de bord peut être considéré comme un outil offrant une visualisation simplifiée des situations décrites et des constats effectués par les indicateurs. Il permet à son utilisateur de se construire une représentation synthétique de la réalité. La police municipale, dans ses activités, n'échappe pas à cette règle. Dans ses missions pluriactives, cela devient une nécessité de mettre en place un tableau de bord assimilé à un outil de contrôle, mais aussi d'aide à la décision... Bâtir un tableau de bord, ce n'est pas bien compliqué, cela demande néanmoins de la méthodologie, à la fois dans le choix des indicateurs et dans la manière de le configurer. Cet ouvrage pratique au travers d'exemples s'adresse, certes, aux policiers municipaux constamment à la recherche d'outils innovants et d'aide à la décision, mais aussi à tous les agents territoriaux qui souhaitent passer d'une logique de moyens à une logique de résultats.

Biographie de l'auteur :

Chef de service de police municipale de la ville de Gap (05), Philippe LIBERATORE est référent technique en prévention et sécurité. Diplômé d'un 3e cycle en politiques et dispositifs de sécurité urbaine, au travers de son métier il participe à des animations dans les séminaires sur les débats sécurité et le partenariat. Intervenant à l'ENSP (Ecole nationale supérieure de la police) de Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or et à l'université des sciences sociales, il collabore également à La Lettre du cadre territorial.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande