Guillaume le Faydit : La tragédie cathare Tome 2

 
9782353030385: Guillaume le Faydit : La tragédie cathare Tome 2
Présentation de l'éditeur :

Ce roman s'adresse au fond du coeur de tous ceux qu'attriste le sort des peuples soumis à une idéologie dominante. Les Français qui, au début du XIIIe siècle, sont partis conquérir les terres Occitanes " mises en proie " par le Pape Innocent III, ont aussi anéanti un mode de vie, une tradition, une culture. Ce roman permet de suivre de 1210 à 1244, le parcours d'un noble (Guillaume de Sahuc) de la mouvance du comté de Foix, devenu faydit (dépossédé), participant aux grandes batailles et péripéties de la croisade. Le récit, appuyé sur des textes historiques, fait revivre ce qu'ont pu être le désespoir et l'incompréhension des méridionaux devant cet acharnement à les priver de leurs terres, de leurs droits, et de leurs lois.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande