Promenade pour du temps à perdre

 
9782353353163: Promenade pour du temps à perdre
Présentation de l'éditeur :

En faisant des travaux chez une femme, un homme plonge dans le passé de cette dernière en épluchant ses dossiers et ses archives. Progressivement il connaît tout d'elle sans l'avoir jamais rencontrée. « Un jour, quelqu'un propose à Malise de refaire les peintures de sa chambre. Ça fait des mois qu'elle en a envie. Elle cherche et trouve un papier peint pas trop cher. L'homme travaille bien. Elle est contente de sa chambre. Il continue à venir bien après la fin des travaux. Elle le remarque à l'odeur. Une odeur à peine perceptible. Une odeur d'homme dans un appartement où aucun homme ne rentre plus. »

Biographie de l'auteur :

François Decq est né en 1960. Il aime se cacher derrière des biographies improbables et farfelues. Il prétend par exemple avoir un temps gagné sa vie à vérifier la courbure de coquillettes pour une fabrique de pâtes ou, plus tard, avoir assuré le secrétariat de la confrérie des remonteurs d'horloges. Peu importe finalement, les détails d'une vie professionnelle quand, pour lui, l'essentiel se partage entre son amour pour les bateaux, les chats et ses envies d'histoires. Promenade pour du temps à perdre est son deuxième roman publié aux éditions Edilivre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande