Connaissance de soi et relation à Dieu

 
9782353430253: Connaissance de soi et relation à Dieu
Revue de presse :

Il est trop rare qu'un psychothérapeute prenne la plume pour témoigner de la place du spirituel dans la construction psychique humaine. Au nom d'une soi-disant neutralité, le psy se voit interdit d'aborder les domaines de la politique ou de la religion pour ne pas risquer d'influencer. C'est oublier qu'il est une personne à part entière, avec des convictions qui le fondent dans sa position d'écoutant, qu'il ne pourrait tenir s'il n'était nourri que des paroles déchargées dans son officine par les souffrants qu'il reçoit.

Béatrix Lagier, est Analyste Transactionnelle d'une part, et femme de foi d'une autre. Ces deux polarités éclairent sa réflexion où elle met en perspective les éléments essentiels de l'organisation psychologique humaine à la lumière de la foi chrétienne. --Psychonet.fr -- Psychonet.fr

Quatrième de couverture :

Mieux se connaître afin de rencontrer Dieu avec davantage de vérité sur soi passe par un chemin de miséricorde, où il s'agit de s'admettre avec son histoire et ses blessures, ses erreurs et ses dysfonctionnements, afin d'aboutir à un pardon vis-à-vis de soi et des autres. Ce regard de compassion sur sa souffrance et ses blessures entraîne une ouverture du coeur permettant d'accueillir la grandeur de l'amour de Dieu dans notre humanité blessée et donne ainsi accès au bonheur des Béatitudes.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande