Terres vernissées: Saint-Quentin-la-Poterie XVIe-XXe siècle - Les Hommes et l'argile

)  
9782353710362: Terres vernissées: Saint-Quentin-la-Poterie XVIe-XXe siècle - Les Hommes et l'argile
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Catalogue du Musée de la Poterie méditerranéenne Saint-Quentin la Poterie, haut lieu des métiers de la terre, de renommée internationale. Depuis 1886, date à laquelle Saint-Quentin est devenu La Poterie, la cité n a jamais dérogé à cette spécificité accolée à son nom. Depuis deux décennies le raku, le grès ont trouvé leur place ici aux cotés de la terre vernissée, de la sorte cette longue filiation n a jamais été interrompue avec l installation de nombreux jeunes céramistes. Il s agit du catalogue de l exposition de poteries vernissées organisée par le Musée à l occasion de son 10e anniversaire. Les objets présentés ont été produits à Saint-Quentin la Poterie (Gard) du XIXe au début du XXe siècle. Les pièces sont présentées par usage étant donnée la difficulté à déterminer l artisan. L intérêt du catalogue est double, d une part, il nous met en proximité avec le site de Saint-Quentin-la-Poterie et son histoire potière, d autre part, la sélection des pièces exposées permet de faire connaissance avec cette matière particulière qu est la terre vernissée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande