Dis, en vrai c'est quoi l'amour ?

 
9782353892105: Dis, en vrai c'est quoi l'amour ?
Extrait :

Comment se fait-il qu'Amélie ne soit pas pareille qu'Hugo ?

Dans le bain, Amélie découvre que son grand frère Hugo a un petit tuyau entre les jambes qu'elle n'a jamais remarqué chez elle.

En effet, le corps d'Hugo est bien différent de celui d'Amélie. C'est cette partie du corps, le sexe, qui se trouve entre les jambes, qui nous dit qu'Hugo est un garçon et qu'Amélie est une fille.

Que veut dire «être sexué» ?
Être «sexué», c'est être différent selon que l'on est un garçon ou une fille. Tout notre corps est sexué : notre visage, notre peau, nos muscles, notre voix, toutes les cellules de notre corps. À la naissance d'un bébé, c'est la partie génitale, se trouvant entre les jambes de chaque personne, qui nous dit si c'est un petit garçon ou une petite fille.

Le sexe du petit garçon est très visible car tout est à l'extérieur : il est composé d'une petite verge, qui aujourd'hui lui permet d'aller aux toilettes pour faire pipi, et d'un petit sac, situé au-dessous de cette verge, appelé bourses.

Le sexe de la petite fille est beaucoup moins visible car il est à l'intérieur. II ne manque rien du tout mais, à l'extérieur, on ne voit qu'une petite fente, comme la porte qui mène au «passage de la vie». Ce passage, appelé le vagin, se trouve à l'intérieur du corps de la petite fille. Il conduit à l'utérus : future «chambre du bébé».
Ce passage de la vie se trouve à l'arrière de l'orifice par lequel coule l'urine. Ce sont deux passages bien distincts.

Présentation de l'éditeur :

Voici enfin un nouvel ouvrage destiné aux enfants de 6 à 11 ans pour leur parler de la vie affective et sexuelle d'une manière simple, adaptée à leur langage et à leur maturité, mais aussi aux discours auxquels ils sont confrontés dans le monde, en demeurant profondément fidèle à la vision chrétienne du corps et de la sexualité, dans toute sa beauté. Servi par de magnifiques illustrations, il constitue un beau support de dialogue entre parents et enfants pour la découverte du corps, de l'amour et de la sexualité.

Une éducation affective et sexuelle basée sur la découverte de la beauté du corps, fait pour aimer et devenir source de vie.

° Pour les plus jeunes, des explications sur le corps et la transmission de la vie, avec des mots justes et un regard émerveillé.

° Et pour les plus grands, de vraies réflexions sur la personne humaine, la différence garçons-filles, la pudeur, l'amitié, l'amour...

° Un Quiz à la fin du livre pour tester ses connaissances.

L'auteur : Inès de Franclieu est mère de famille et conférencière. Elle intervient dans de nombreuses écoles pour parler aux enfants et à leurs parents de l'amour et de la transmission de la vie. Elle est l'auteur du double CD «Vie affective et sexuelle. Comment en parler à nos enfants ?» (Editions de l'Emmanuel).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande