VINCENT QUIVY PROFESSION : ELKABBACH

ISBN 13 : 9782354170394

PROFESSION : ELKABBACH

 
9782354170394: PROFESSION : ELKABBACH
Présentation de l'éditeur :

" Meilleur intervieweur de France ", " star de l'info ", Jean-Pierre Elkabbach est depuis près d'un demi-siècle l'un des journalistes les plus connus de l'Hexagone. Tour à tour reporter, présentateur vedette, directeur de l'information puis président de France Télévision et patron d'Europe 1, il a gravi, un à un, les échelons de la carrière et de la célébrité. Une carrière marquée aussi par les revers et les dérapages et, surtout, bâtie dans l'ombre des politiques. Sarkozyste sous Sarkozy, chiraquien sous Chirac, mitterrandien sous Mitterrand, giscardien sous Giscard, gaulliste sous De Gaulle, il a réussi, avec une formidable constance, à toujours se placer " du côté du manche ", en fidèle serviteur du pouvoir, familier des puissants qu'il tutoie et qu'il admire. De " Télé Giscard " dans les années soixante-dix à " Radio Sarko " en 2007, ce portrait original, le premier consacré à Jean-Pierre Elkabbach, revisite l'itinéraire d'un journaliste qui se voulait " libre et indépendant " et fut en réalité soumis et discipliné. Obnubilé par son désir de gloire, il symbolise ce journalisme de cour qui, quoi qu'on en dise, relève d'une certaine tradition française.

Biographie de l'auteur :

Vincent Quivy est journaliste et historien. Il est l'auteur de, entre autres, Abus de pouvoir, aux Éditions du Moment, récompensé par le prix Gondecourt en 2007.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande