Duquesnoy, Isabelle Franc-maçonne

ISBN 13 : 9782354172435

Franc-maçonne

)  
9782354172435: Franc-maçonne
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

À la suite d événements familiaux qui l'ont bouleversée, Isabelle Duquesnoy a décidé, il y a une dizaine d années, de franchir les portes d un temple maçonnique. Initiée à la Grande Loge Féminine de France (GLFF), puis affiliée à l Ordre international du Droit Humain, elle raconte son itinéraire au sein de ce monde secret, entre espérances, belles rencontres, mais aussi amères désillusions et discordes ridicules. Avec une totale impertinence, elle en retrace le détail, notamment ces cérémonies si mystérieuses et émouvantes pour les récipiendaires, organisées en fait comme des « psychodrames » pour les conditionner, dont elle relève les « bouffonneries ». Un témoignage choc, où l auteure déploie tout son talent de plume dans un récit féroce, drôle et accessible à tous les publics.

Un mot de l'auteur :

Isabelle Duquesnoy, écrivain, s'est fait connaître avec Les Confessions de Constanze Mozart (Plon, 15 000 ex. vendus ; t. I, Seuil- Points, traduit en allemand, polonais, turc). Ella a publié aussi, pour Gallimard Jeunesse, collection " Mon Histoire ", Constance, fiancée de Mozart, (prix Ados 2012 Deauville, traduction en chinois en cours) ; Li Mei, suivante dans la Cité interdite; Anne, fiancée de Louis XIII.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande