Michelle Brachet Histoire des parfums

ISBN 13 : 9782354252588

Histoire des parfums

 
9782354252588: Histoire des parfums
Présentation de l'éditeur :

L’histoire des parfums est aussi ancienne que celle de l'Humanité. Du plus loin qu’on s’en souvienne, les hommes et les femmes ont appliqué des substances odorantes sur leur peau. En offrande à leurs dieux, les Égyptiens de l’Antiquité brûlaient des résines parfumées, qu'ils considéraient comme un chemin reliant le ciel et la terre. C’est ce qui aurait donné le mot « parfum », du latin per fumum, « à travers la fumée ». Ce magnifique ouvrage en forme de flacon retrace l'histoire des fragrances jusqu'à l’avènement de la parfumerie moderne, telle que nous la connaissons, et qui démarra à la fin du XIXe siècle. Elle devint florissante au XXe siècle grâce à des créations d’une influence capitale, comme N° 5 de Chanel en 1921 ; les parfumeries traditionnelles cédèrent alors la place à des parfums composés et lancés par de célèbres maisons de couture. On compte aujourd'hui plus de trente mille parfums de créateurs sur le marché. Magnifiquement illustré de près de cinquante photos, ce livre parfumé est un hommage aux créateurs et aux grands couturiers, Guerlain, Chanel, Dior, Nina Ricci, et à leurs parfums mythiques.

Biographie de l'auteur :

Michelle Brachet est une Française qui vit en Angleterre. Elle est rédactrice et consultante dans le domaine de la restauration, de la "gourmandise" et du luxe.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande