COLLECTIF; Seegan MABESOONE Après Fukushima

ISBN 13 : 9782354721473

Après Fukushima

 
9782354721473: Après Fukushima
Biographie de l'auteur :

L'ouvrage est coordonné et préfacé par Seegan Mabesoone, qui assure également la traduction des textes en japonais. Seegan Mabesoone est le nom de plume de Laurent Mabesoone. Mabesoone est un poète de haïku, romancier, essayiste et comparatiste français s'exprimant en langue japonaise, né en 1968. Il est titulaire d'un DEA en littérature japonaise (Université Paris VII) et d'un doctorat en littérature comparée (Université Waseda, Tokyo) et enseigne actuellement la littérature comparée à l'Université Jûmonji de Tokyo et l'Université Shinshu. Il vit au Japon, à Nagano depuis 1996. Il a publié, entre autres, quatre recueils de haïkus (dont « Sora aosugite », Prix Setsuryôsha (So Sakon) 2002), un ouvrage de recherche (« Shi toshite no haikai, haikai toshite no shi », Nagata shobô, 2004 these de doctorat), un recueil de haïbun (« Issa to wain », Kadokawa shoten, 2006), une biographie de Kobayashi Issa sous l'angle de l'écologie (« Edo no ekorojisuto Issa », Kadokawa shoten, 2010).Il a créé en 2004 le cercle de poètes de haïku Seegan kukaï, qui se réunit régulièrement à Nagano et à Nagareyama (Chiba). Il est aussi un des initiateurs du mouvement du « ruban jaune anti-nucléaire » au Japon.

Présentation de l'éditeur :

Comment parler de la vie et de l'avenir quand on a vécu une catastrophe nucléaire ? « Après Fukushima » est un recueil collectif de haïkus, ces poèmes japonais extrêmement brefs, dans lesquels les auteurs expriment leur ressenti, leurs peurs, leurs espoirs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande