Le toit du monde est moins loin que le fond de nos coeurs

 
9782354854539: Le toit du monde est moins loin que le fond de nos coeurs
Présentation de l'éditeur :

En novembre 1991, Mireille Aurèche prend la route. Laissant derrière elle une vie occidentale ponctuée par un drame personnel, elle part pour le Tibet, s'élançant vers cet autre bout de la terre où la vérité est à réapprendre. Après avoir rassemblé ses notes prises au fil de ses découvertes, elle révèle aujourd'hui une pérégrination de plus de vingt ans à travers les paysages indiens, au coeur d'une humanité nouvelle, sensible et lumineuse. Témoignage authentique et brûlant, ce recueil de trois textes s'élève comme une exhortation au voyage et se fait cheminement vers l'ailleurs, à la rencontre d'un monde rendu à la beauté.

Biographie de l'auteur :

Mireille Aurèche, 67 ans, est née à Annecy, où elle travaille l'été. Depuis 1995, elle passe ses hivers en Asie entre voyages initiatiques et bénévolat dans des bidonvilles et camps de réfugiés. Elle aime chanter et enseigne aux enfants indiens les chants dévotionnels populaires de leur culture (bhajans), ainsi que les chansons des films hindis et tamouls les plus populaires. Ses filles partagent son amour de l'Inde. Ingrid danse depuis douze ans la danse classique du sud de l'Inde, le bharatanatyam ; Elsa aime dessiner les magnifiques kolams qui ornent les entrées de toutes les maisons du sud de l'Inde.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande