Bella Mijoin-Nemirovski L'enfant d'après

ISBN 13 : 9782354854652

L'enfant d'après

 
9782354854652: L'enfant d'après
Présentation de l'éditeur :

Béa a sept ans. Autour delle, des angoisses impalpables, une histoire traumatique, lengagement politique de ses parents. Et le cauchemar récurrent dun train, arrêté quelque part en Pologne, qui ne repart pas. La seconde moitié du XXe siècle commence, elle est fille et petite-fille de déportés. Au cur du témoignage intimiste et bouleversant de son enfance, Bella Mijoin-Nemirovski dévoile les incompréhensions, les douleurs indicibles, la lutte pour entretenir une mémoire collective, mais aussi les difficultés dune enfant à trouver sa place dans un nouveau monde dont elle na pas partagé les sévices. Livrés avec pudeur, les souvenirs ravivent alors une histoire familiale qui acquiert, au-delà dun peuple, une résonance universelle.

Biographie de l'auteur :

Bella Mijoin-Nemirovski est née à Paris en 1947 et réside à Montreuil (93). Titulaire dune maîtrise de russe, du diplôme de lInstitut national des langues et civilisations orientales, et dun diplôme de lInstitut pédagogique de lUniversité de Moscou, elle enseigne avant de se diriger vers une carrière artistique, sous le pseudonyme Bielka. Elle partage maintenant sa vie entre musique et réalisation de films documentaires. ""Lenfant daprès"", récit biographique, est son premier essai dans le domaine de la littérature.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande