Edmond PLAUCHUT George SAND à Nohant

ISBN 13 : 9782354980498

George SAND à Nohant

)  
9782354980498: George SAND à Nohant
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

Edmond Plauchut (1824-1909), d'abord rédacteur au journal 'La Constitution' à Angoulême en 1848, s'expatrie ensuite et bourlingue autour du monde, en particulier en Asie d'où il ramène plusieurs récits. Puis, après dix années parisiennes, il se retire au château de son amie George Sand ('Tu es la crème des naufragés', écrira-t-elle au joyeux convive, en référence commune à un naufrage de cet épicurien au Cap-Vert) où il rassemblera des souvenirs intitulés 'Autour de Nohant', publiés en 1897 par Calmann-Lévy.

Présentation de l'éditeur :

Volume N°3 de la collection 'La Nouvelle Bibliothèque des Curieux'. 110 pages. Format 14,5 x 10,5 cm à l'italienne. Réédition avec recomposition d'un texte peu connu sur George Sand. Ecrit par son ami et secrétaire Edmond Plauchut, ce texte nous présente George Sand dans toute son intimité à Nohant. Sa famille, ses amis et ses relations locales. Vraiment plaisant

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande