André NOLAT Romances de la rue

ISBN 13 : 9782355082870

Romances de la rue

 
9782355082870: Romances de la rue
Présentation de l'éditeur :

« L'idée de ce livre m'est venue en 2008, année du cinquantenaire de la mort de Francis Carco, puis j'ai pensé qu'il serait mieux de lui rendre hommage parmi une étude consacrée à d autres écrivains de la rue, Pierre Mac Orlan, Albert Simonin, Alphonse Boudard, avec leurs romances, leurs mélodies particulières. Mais une étude méthodique, explicite. Chaque auteur étant ainsi présenté : une chronologie, un classement raisonné des uvres, une note sur ses romans de la rue et de la pègre, enfin un gros plan sur un (ou deux) de ses romans caractéristiques : Le Quai des brumes pour Mac Orlan, Brumes pour Carco, L'Élégant pour Simonin et, pour Boudard, L'Étrange Monsieur Joseph ainsi que Chère Visiteuse. » A. N.

Biographie de l'auteur :

Sous ce même nom, André Nolat a publié une plaquette poétique, Aux Marches de la Nuit, deux tomes d une Libre chronique sentimentale, Les Voyageurs du Petit Jour et Le Jeu de Trente Cartes, et un « diaporama » intitulé Jadis, au coin des rues. Sous un nom différent, il a composé des manuels de littérature, une thèse de doctorat d'État et un essai sur un grand écrivain du XXe siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande