La Revolution du 25 Janvier 2011 et l Economie Egyptienne

 
9782355088070: La Revolution du 25 Janvier 2011 et l Economie Egyptienne
Présentation de l'éditeur :

La Révolution du 25 Janvier 2011 et l économie égyptienne : Quel avenir ? Somme-nous en train de revivre le temps des bouillonnements révolutionnaires dans le monde arabe ? Sommes-nous devant de vraies révolutions ou bien de demi-révolutions ou tout simplement des soulèvements populaires contre une société bloquée dont la richesse, pourtant croissante, paraît confisquée par la classe dirigeante ? Les Égyptiens vivent sans doute une révolution qui a fasciné le monde entier par sa spécificité et sa nature pacifiste. Mais, le chemin est encore long devant l Égypte. Elle doit faire face à un défi économique important. L économie égyptienne va-t-elle confirmer ou infirmer le rapport positif entre démocratie et développement ? Quel avenir pourrait-elle avoir après la révolution du 25 Janvier 2011 ? Un livre qui met en doute la manière dont le FMI et la Banque mondiale interviennent dans les économies en difficultés suite aux révolutions pour la démocratie. Qui met également en cause l Union pour la Méditerranée et son rôle dans les processus de transformations démocratiques sur sa rive sud. Adel Mehany, économiste égyptien, est consultant économique spécialiste du Moyen-Orient. Enseignant en économie pendant dix ans à la Faculté du commerce, Université Al Azhar au Caire. Docteur ès sciences économiques avec mention très honorable, Centre d Études en Macroéconomie et Finance Internationale (CEMAFI), Université de Nice. Il est l auteur de nombreux articles sur l économie égyptienne et les relations économiques entre les pays du Maghreb et l Union Européenne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande