Hugo Paviot Manouche pas touche !

ISBN 13 : 9782355160646

Manouche pas touche !

 
9782355160646: Manouche pas touche !
Présentation de l'éditeur :

Pour se faire accepter par la communauté tsigane de sa fiancée Lady, Joao, le sédentaire, surmonte malentendus et épreuves initiatiques qui finissent par le rendre «plus manouche qu'un manouche».
La pièce évoque, à travers le parcours amoureux du couple et d'autres petites histoires aux personnages truculents, la rencontre entre le monde des sédentaires et celui des gens du voyage.
L'auteur épingle - avec humour et poésie - les préjugés des uns et des autres.
Toute histoire d'amour étant l'union de deux diffé­rences... chacun pourra s'y reconnaître !

Hugo Paviot est né en 1972. Il a écrit pour le théâtre : Gloria Vénus au Paradis, Dans la peau, Anne 2032, Manouche pas touche, Les plus courtes sont les meilleures, Il signore Cavaliere a peur des fantômes, Cette fois c'est la bonne, Madame a sa crise, Mireille, et plus de dix pièces en un acte. Parallèlement, il publie des traductions de romanciers et dramaturges espagnols contemporains : José-Luis Alonso de Santos, Paloma Pedrero, Juan Bonilla. Ses textes, plusieurs fois récompensés (Prix ARDUA - ville de Bordeaux, Prix de la Fondation Charles Oulmont, Coup de coeur du Club de la presse du Festival d'Avignon) sont publiés aux Editions de l'Amandier, Editions du Laquet, Galaade Editions. Ils sont mis en scène ou en espace par : Maurice Bénichou, Gérard Gelas, Panchika Velez, Marie Pagès, Jean-Christophe Houin, Xavier Czapla, Susana Lastreto, Thierry Poquet, Marie-Do Fréval... Il anime régulièrement des ateliers d'écriture.

Extrait :

Après le virage, à droite

Une femme seule fait les cent pas sur le plateau. Elle regarde sa montre à plusieurs reprises et jette régulièrement des coups d'oeil à cour et à jardin. Tout dans son attitude trahit une certaine nervosité. Un homme entre à cour. Il marche lentement et paraît fatigué. Il porte un costume un peu daté qui lui confère une élégance maladroite et anachronique. Il passe devant la femme sans la remarquer et sort à jardin. La femme le suit du regard, fait un geste pour aller vers lui puis se ravise. L'homme entre à nouveau à jardin.

L'HOMME
Ça va madame ?

LA FEMME
Pardon ?

L'HOMME
Je suis passé devant vous à l'instant : excusez-moi, j'étais perdu dans mes pensées... quand je me suis retrouvé cinquante mètres plus loin, je me suis dit «tiens, cette dame a l'air bien nerveuse, elle a peut-être des ennuis». Alors je suis revenu vers vous. Je peux vous aider ?

LA FEMME
C'est-à-dire que je viens de crever...

L'HOMME
Votre voiture a crevé ?

LA FEMME
Oui !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande