Destins croisés à Mondovi : Village natal d'Albert Camus

 
9782355170027: Destins croisés à Mondovi : Village natal d'Albert Camus

Un volume boché de 158 pages au format 18x26 cm, illustration noir et blanc, couverture pelliculée en couleurs Journal de voyage à travers le temps commencé en 1848 par un étudiant en théologie et achevé par l'auteur en 1962. Née à MONDOVI, l'auteur raconte l'arrivée de son trisaïeul Eugène WARION. Il embarque pour l'aventure de 1848. Elle se termine en 1962 avec l'exode de cette famille qui durant 5 générations, contribua à la naissance et à l'essor de ce beau village où naquit un prix Nobel de littérature : Albert CAMUS. " Le village sera situé sur un plateau couvert de ruines romaines et au pied duquel coule le ruisseau d'OUED-GUERID, à l'abri des vents du Sud par les montagnes voisines... MONDOVI est enserré par le domaine de GUEBAR-BOU-AOUN, celui de GAZAN, de la Société Lyonnaise, et celui du Chapeau de GENDARME, propriété de la Société Domaniale Algérienne. Situé à 25 km de BôNE le village est pourvu de tout l'outillage économique et administratif. Les communications sont très facilement assurées en tous temps avec le port de BôNE par le Chemin de fer et par la route Départementale N°4 de MONDOVI à SOUK-ARHAS.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Journal de voyage à travers le temps, d'un étudiant en théologie commencé en 1848 et achevé en 1962. Née à Mondovi (Algérie), l'auteur raconte l'arrivée de son trisaïeul Eugène Warion. Il embarque pour l'aventure de 1848. Elle se termine en 1962 avec l'exode de cette famille qui durant 5 générations, contribua à la naissance et à l'essor de ce beau village où naquit un prix Nobel de littérature : Albert Camus. " Le village sera situé sur un plateau couvert de ruines romaines et au pied duquel coule le ruisseau d'Oued-Guerid, à l'abri des vents du Sud par les montagnes voisines... Mondovi est enserré par le domaine de Guebar-Bou-Aoun, celui de Gazan, de la Société Lyonnaise, et celui du Chapeau de Gendarme, propriété de la Société Domaniale Algérienne. Situé à 25 km de Bo-Ne le village est pourvu de tout l'outillage économique et administratif. Les communications sont très facilement assurées en tous temps avec le port de Bo-Ne par le Chemin de fer et par la route Départementale N°4 de Mondovi à Souk-Arhas. "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande