Articles liés à La vérité tue

Pierre, Vendel La vérité tue ISBN 13 : 9782355542978

La vérité tue - Couverture souple

 
9782355542978: La vérité tue
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :
Pierre Vendel est né le 9 septembre 1967 à Metz. Lorrain d origine, il habite aujourd hui à Talange, une ville située à quinze kilomètres au nord de Metz. Professeur de lettres au collège d Amnéville depuis 1998, Pierre Vendel enseigne le français depuis maintenant vingt ans. C'est au début des années 80, en écoutant «La vie ne m'apprend rien» de Daniel Balavoine, qu'il considérait comme une sorte de père spirituel, qu'il a pris conscience du pouvoir et de la beauté des mots: «Les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la loi». Ce chiasme a été le déclic poétique, la prise de conscience de la beauté de la langue, il a déclenché en lui l'envie de créer à son tour, le désir de jouer avec les mots, de les manipuler, de les faire rimer, mais également d'exprimer des idées aussi belles que rebelles. En 1984, il a donc écrit son premier texte poétique, sur le mur de Berlin (certainement, là encore, l'influence de Balavoine). Les poésies se sont ainsi enchaînées... et se sont régulièrement entassées au fond d un tiroir, jusqu au jour où... Pierre Vendel publie, en avril 2009, chez Le chasseur abstrait éditeur, un premier recueil de poésies, intitulé «Funambule». En mai 2010 parait un deuxième recueil, «Le Passant», recueil qui a obtenu le prix Naji Naaman de la créativité en 2013 et qui regroupe notamment des textes satiriques et engagés sur la société du XXIème siècle. «Viens me retrouver», son premier roman, paraît en 2012. Deux ans plus tard, toujours aux éditions du Chasseur abstrait, il publie un deuxième roman intitulé «La Vérité tue».
Présentation de l'éditeur :
Lorsque le destin manie l'ironie du sort avec une dextérité qui n'a pas d'égale, le cours des événements nécessite parfois de nombreux retours en arrière pour expliquer qui nous sommes, ce que nous sommes devenus et pourquoi il en est ainsi. À travers Samuel, le personnage principal de ce roman, l'auteur nous invite à découvrir le passé tortueux d'un Lorrain, victime des aléas de la vie mais aussi de toutes ces choses que l'on tait et qui au fil du temps, deviennent des secrets inavouables. Ainsi, le héros divague entre le peu qu'il sait et toute l'immensité de ce qu'il ignore. La vérité n'en sera que plus difficile à accepter…

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks