Articles liés à Barakamon T11 (11)

Yoshino, Satsuki Barakamon T11 (11) ISBN 13 : 9782355929106

Barakamon T11 (11) - Couverture souple

 
9782355929106: Barakamon T11 (11)
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Revue de presse :

Un mariage arrangé ? Pour Seishû ? C'est ce que ses parents, actuellement en visite à Nanatsutake, lui annoncent ! Mais le jeune calligraphe en a-t-il envie ? Sa possible fiancée lui plaira-t-elle ? En tout cas, il semble prêt à accepter de la rencontrer, au moins une fois... ce qui n'est pas du tout du goût Miwa et de Tama ! Les deux collégiennes sont prêtes à tout pour empêcher cela...
Tel est l'enjeu d'un début de tome joliment animé par les frasques de Miwa et de Tama, bientôt rejointes par Naru ! Que ce soit via leurs motivations pour empêcher ce mariage ou via leurs plans farfelus, mais aussi à travers les petits tourments sentimentaux de Kirie ou le caractère génialement possessif de la maman Handa, le résultat est très drôle, mais il faut aussi et surtout retenir d'autres choses, en filigranes : l'attachement des jeunes filles à notre héros qu'elles n'ont pas envie de voir partir, mais aussi le petit gain de maturité de Seishû. Celui-ci continue d'évoluer sur cette île, ce que ne manque pas de constater son père.

Mais à peine un ennui est-il fini que d'autres arrivent. Bientôt, Hiroshi doit se confronter à une désillusion professionnelle le poussant vers une autre voie... ou, en tout cas, vers une autre ville ! Quant à Seishû, il voit débarquer devant lui une vieille connaissance, le "bolide" Kazuma Higashino, qui semble l'avoir pris en grippe... mais pour quelle raison ? Réponse dans un long passage où Seishû, en plus d'en apprendre davantage sur la maison où il vit, nous amuse dans sa façon de se monter la tête toute seule et de tenter de faire pousser des radis maladroitement et avec une conviction injustifiée  tant il n'y connaît rien !
Quant au dernier chapitre, il nous offre une jolie chasse au poulpe, avant le lever du soleil, en compagnie de Naru et de son grand-père. Le résultat est aussi drôle que paisible et beau.

En résulte un tome une nouvelle fois très plaisant. A travers des passages comme le mariage arrangé, la rivalité avec Kazuma ou la chasse au poulpe, Satsuki Yoshino délivre encore de grands instants d'humour pleinement porté par les caractères, mais nous montre aussi que Seishû continue de changer petit à petit au contact des habitants de l'île et de cet environnement insulaire. Il est toujours plus attentif envers Naru, par exemple en évitant soigneusement d'aborder le sujet énigmatique de ses parents, montre bien qu'il s'est attaché à tout ce petit monde et qu'il n'a pas forcément envie de quitter sa maison, participe pleinement aux activités comme la chasse au poulpe, fait même des efforts inattendus de sa part comme quand il plante ses radis... Cela reste un vrai plaisir.

(Critique de www.manga-news.com)
Biographie de l'auteur :
Satsuki Yoshino (ヨシノサツキ) est un mangaka japonais né un 25 mai à Gôto dans la préfecture de Nagasaki.
On ne connaît rien de sa vie, formation ou évolution.
Il est arrivé dans le monde du manga en 2005. Yoshino a participé à plusieurs recueils de nouvelles avec d’autres auteurs, notamment « Toshi no sa » en 2007, « Ouji » en 2008 et « Seifuku » en 2009.

Sa première série est « Seiken Densetsu - Princess of Mana » (聖剣伝説 PRINCESSofMANA), un shonen d’action de 2007. La série a été prépubliée dans le Gangan Online puis le Gangan Powered, par l’éditeur Square Enix. Elle compte cinq volumes et s’étale de février 2007 à juillet 2010.
Sa seconde œuvre est un one-shot, un recueil de nouvelles de la part de l’auteur. Mishikaka ! (みしかか! ヨシノサツキ短編集) est un shonen à tendance comique est publié en octobre 2010 chez Square Enix également, dans le même magazine que ses autres œuvres.
En 2009 il débute la série qui va le faire vraiment connaitre du grand public : Barakamon ! (ばらかもん, un shonen "tranche de
vie", prépublié dans
le Gangan Online de Square Enix.
En
France c’est Ki-oon qui s’occupe de la sortie de la série depuis octobre
2012.
A noter que « Barakamon » est une expression du sud du Japon
qui signifie « avoir la pêche ». Une signification qui convient
parfaitement au manga !

Enfin, en 2013, Yoshino a sorti un tome qui fait office de spin-off à Barakamon. L’histoire est centrée sur Handa lorsqu’il avait 17 ans, et ce one-shot appelé Handa-kun (はんだくん) est sorti chez Square Enix.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurKi-oon
  • Date d'édition2016
  • ISBN 10 2355929106
  • ISBN 13 9782355929106
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages224
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks