Nollomont Jean-Loup Lapidaires

ISBN 13 : 9782356072429

Lapidaires

 
9782356072429: Lapidaires
Présentation de l'éditeur :

Lapidaire : un terme générique pour désigner les quelques centaines d'aphorismes, digressions ou petits dialogues fantaisistes rassemblés ici pêle-mêle, sans souci de chronologie ni lien thématique. Voici un exercice de pur divertissement : celui d'un graphomane privilégiant la forme brève pour ses vertus ludothérapeutiques. A partir de thèmes vieux comme le monde, l'auteur croque, en quelques lignes, les choses insignifiantes, légères ou graves de l'existence au gré de ses états d'âmes. Un recueil décalé dont humour noir, second degré ou non-sens sont le fil conducteur. Un jeu de langage dont fait partie aussi la règle consistant à donner à chacun de ces instantanés un titre en forme de clin d'œil. A ne pas prendre au pied de la lettre, mais à suivre à la lettre et en prenant son pied…

Biographie de l'auteur :

Jean-Loup Nollomont est Belge, né à Namur en 1960. Il suivit d'abord un enseignement des langues et littératures anciennes, le grec et le latin essentiellement, dans un lycée de la ville. Sa jeunesse sera marquée par un lourd handicap visuel qui le contraindra à interrompre ses études supérieures. Il travaille depuis 1981 comme employé dans une société de distribution d'eau de la région de Charleroi. L'auteur a atteint aujourd'hui le stade de la quasi-cécité, ce qui ne l'empêche de continuer d'assumer sa passion pour les livres grâce à un logiciel de lecture assistée.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande