Vivre à Wambrechies au siècle des Lumières

 
9782356078100: Vivre à Wambrechies au siècle des Lumières
Biographie de l'auteur :

Vincent Knock est né en 1973 à Lille. Titulaire de trucs universitaires très utiles pour gagner au Trivial Pursuit. Après des études supérieures fatigantes il est devenu enseignant pour se reposer. Auteur de l'essai Vivre à Wambrechies au siècle des Lumières (2008), du roman Le début de rien (Collection coup de cœur, 2009) publiés chez Edilivre et du recueil de poésies Trajectoires publié chez TheBookEdition (2009). Féru de culture-pop, d'esthétisme underground, de hacking, du bouillon de culture Cyberpunk, d'anticipation sociale ou de thématique dystopique. Souhaite rédiger un manuel de vie terrestre totalement Open Source. Ne désespère pas d'y parvenir un jour. Site de l'auteur : www.myspace.com/vincentknock

Présentation de l'éditeur :

Situer dans le temps ce qui n'était encore qu'un village, réanimer l'espace d'un instant la difficile existence du paysan provincial qui peuplait majoritairement nos contrées d'alors, tenter de réhabiliter les masses - ces millions d'inconnus sans visage - vrais acteurs de l'histoire, rencontrés au fil des registres d'états civils anciens, afin de comptabiliser leur comportement devant la vie, l'amour et la mort : voilà le projet de cet essai ambitieux. "Vivre à Wambrechies au siècle des Lumières" se veut le miroir d'une époque aux rites et gestes riches de significations. Une monographie qui offre un éclairage nécessaire, une sorte de précipité de la vie, d'une population rurale à la veille de la Révolution.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande