Daniel Angot A âmes égales

ISBN 13 : 9782356079213

A âmes égales

 
9782356079213: A âmes égales
Présentation de l'éditeur :

Sous-lieutenant durant la guerre d'Algérie, Roland Couvreur est traumatisé par la mort atroce d'un camarade de combat. Revenu à la vie civile, il milite activement au sein d'un parti d'extrême droite dont il utilisera les actions pour assouvir sa haine des maghrébins. Djamel, un jeune de la cité voisine avec lequel il aura un affrontement dramatique, et Marie, une infirmière qui le soignera, lui montreront le chemin de la tolérance. Dès lors, Roland Couvreur luttera contre ses démons et devra choisir entre la fidélité à ses amis du parti et l'injustice, entre son amour pour Marie et sa xénophobie. Un événement crucial et un ami de dernière heure l'aideront à lutter contre les réminiscences de ses doutes. Les vaincra-t-il ?

Biographie de l'auteur :

Tout a déjà été dit et écrit : la guerre, la mort, la haine, l'amour… bien sûr, et alors ? Écouter, lire, ne suffit pas. Pour que l'histoire, indélébile dans notre conscience, puisse servir notre comportement à venir, il faut la subir, la ressentir dans sa chair et dans son âme. L'expérience des autres ne suffit pas. Cette réflexion décida Daniel Angot à écrire la vie de cet ex-sous-lieutenant de la guerre d'Algérie, dont le destin fut perturbé par l'antagonisme de ses sentiments qui l'amenèrent à commettre le pire. Daniel Angot affirme, d'autre part, qu'il aurait pu, tout comme son héros, vivre ce cauchemar si la Providence ne l'en avait préservé.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande