L'ambulancier diplome d'état

 
9782356400833: L'ambulancier diplome d'état
Présentation de l'éditeur :

Cette 2e édition conforme au programme de formation pour l obtention du Diplôme d État d Ambulancier (DEA), est construite à partir des objectifs fixés dans chacun des 8 modules d enseignement proposés dans l arrêté du 26 janvier 2006. Chaque module a été rédigé par des spécialistes en : anatomie/physiologie, médecine (obstétrique, réanimation...), soins d urgence, manutention, hygiène, droit, entreprise, etc. Forts de leur expérience de formateurs en institut de formation d ambulancier, les auteurs ont particulièrement soigné l approche pédagogique en présentant l ensemble des données selon 3 niveaux progressifs : 1) l apprentissage des connaissances : permet l assimilation rapide des bases fondamentales du cours par l intégration systématique de définitions clés, de tableaux, de schémas, de fiches pratiques. Aussi, chaque module peut être consulté indépendamment des autres sans perte d informations ; 2) les liens entre les connaissances : proposent à l aide de renvois précis une vision complète des éléments et de leurs implications pour faciliter la compréhension de la prise en charge globale de la victime et/ou du patient ; 3) la mise en pratique des connaissances : détaillée, grâce aux fiches thématiques, permet l application des bonnes pratiques professionnelles indispensables pour valider les Mises en Situation Professionnelles (MSP). Ainsi, les auteurs proposent 2 ouvrages en 1 associant l ensemble des éléments théoriques et pratiques nécessaires en cours et en stage. Ce manuel destiné aux étudiants préparant le DEA et aux professionnels du transport sanitaire, est un outil pratique et complet qui répond aux besoins de la profession en mettant à jour tous les changements (juridiques, logistiques, techniques...) qui se sont opérés ces dernières années.

Extrait :

Extrait de la préface du Dr Catherine BERTRAND, Responsable du CESU 94, Vice présidente de l'ANCESU, Vice présidente de SAMU de France

Avec la création d'un diplôme d'État Santé, les ambulanciers rejoignent le corps des professionnels de santé. Quoi de plus normal pour ces hommes et ces femmes qui vont au chevet des patients selon la doctrine de l'Aide Médicale Urgente en France dont le concept est «d'aller vers» le patient. Ces hommes et ces femmes représentent notre conception de l'«empathie». Trait d'union entre l'intimité de la vie quotidienne et le plateau technique médical, les ambulanciers sont des amis, des aides pour les citoyens qui requièrent leurs services et des collaborateurs efficaces pour les établissements de soins et les SAMU. Ils exercent une profession exigeante au plan technique et humain. Laurent Façon, ambulancier et Loïc Cadiou, infirmier, les deux auteurs de cet ouvrage, se sont entourés de nombreux référents : en hygiène, en obstétrique, en secourisme, en direction d'entreprise, en réanimation, pour faire valoir cette polyvalence et transversalité de leur métier. Formateurs dans un des instituts de la CRF, ils ont acquis une rigueur scientifique et des compétences en pédagogie qu'ils mettent au service de l'ensemble des ambulanciers en formation ou en activité. L'ouvrage est bienvenu. Conforme au programme en vigueur il a des qualités didactiques. Largement illustré, les auteurs proposent également des schémas qui aident à organiser les connaissances. De nombreux encarts soulignent les points essentiels. Ce manuel est également précieux pour que tous les personnels soignants, administratifs, gestionnaires puissent avoir un éclairage sur les domaines de compétences des ambulanciers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande