Pont-l'Abbé : Au coeur du Pays bigouden

 
9782356780126: Pont-l'Abbé : Au coeur du Pays bigouden
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Editeur : Palantines Date de parution : 2009 Description : In-4, 192 pages, relié entoilé avec jaquette parfaite, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Natif de Pont-l'Abbé, Serge Duigou fait partager sa passion de l'histoire au travers d'ouvrages, de conférences et de visites guidées. II a notamment publié Marie de Kerstrat. (Editions Ressac, 1987), la Révolte des pêcheurs bigoudens sous Louis XIV (Ressac, 2006) et aux Editions Palantines, avec Jean-Michel Le Boulanger, l'Histoire du Pays bigouden (2002), le Cap Sizun (2005), Quimper (2006), ainsi que l'Odet, plus belle rivière de France (2007). Annick Fleitour a signé les chapitres sur les coiffes et les costumes de plusieurs ouvrages de Serge Duigou aux Editions Palantines. Elle est par ailleurs l'auteur de deux monographies consacrées aux petits trains finistériens (Editions Ressac). Elle collabore à Bretagne Magazine.

Présentation de l'éditeur :

Pont-l'Abbé était selon Maupassant la ville la plus bretonne de la Cornouaille maritime. Il est vrai que le pittoresque de ses foires et marchés, pardons et festivités de la Tréminou était rehaussé par la singularité des coiffes et costumes de ses habitants. Pont-l'Abbé n'est pas pour rien la capitale du Pays bigouden. Des barons du Pont aux âpres luttes idéologiques du XXe siècle, de la révolte des Bonnets rouges à l'épanouissement des broderies grâce aux maisons Pichavant et Le Minor, de l'animation des quais à l'éblouissement de la Fête des Brodeuses, quelle histoire !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande