Anthropologie des petites choses 2: Dérives autobiographiques, cinématographiques, ethnologiques

 
9782356876362: Anthropologie des petites choses 2: Dérives autobiographiques, cinématographiques, ethnologiques
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :

François Pouillon est anthropologue, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il est l'auteur de nombreuses publications sur le monde arabe et les représentations qu'on en a données en ethnographie comme en peinture. Il a récemment publié Exotisme et intelligibilité. Itinéraires d'Orient (Presses universitaires de Bordeaux, 2017), Bédouins d'Arabie. Structures anthropologiques et mutations contemporaines (Karthala, 2017), Berbères, Arabes, colonisation(s) : notes anthropologiques sur l'Extréme-Sud tunisien (IRMC, Tunis, 2018).

Présentation de l'éditeur :

Un abécédaire dégagé du paradigme postcolonial aujourd’hui trop prégnant. L’auteur s’attache à montrer, sur l’examen de « petites choses » mal repérées par les idéologies, les interférences réelles qui existent entre les sociétés. Il s’oppose à l’idée d’instituer une hiérarchie de civilisations ou même des altérités radicales.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande