Rouge Barbare : Les Khmers rouges, Sihanouk, Paris - les liaisons dangereuses

)  
9782358100090: Rouge Barbare : Les Khmers rouges, Sihanouk, Paris - les liaisons dangereuses
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

311pages. 21x14x3cm. Broché.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Le 20 avril 1975, un homme a été livré par des gendarmes français aux Khmers rouges qui le tueront. Président de l'Assemblée Nationale du Cambodge, il s'appelait Ung Boun-Hor et croyait que la France, patrie des droits de l'homme, protégeait les réfugiés politiques. Aujourd'hui sa veuve Billon Ung demande justice, pour son mari mais aussi pour les 2 millions de victimes du génocide subi par les Cambodgiens. Ce livre est aussi un incroyable témoignage où l'on rencontre entre autres les figures du Général de Gaulle, Golda Meir et Fidel Castro, le récit d'une vie auprès d'un monarque fantasque et manipulateur, le prince Norodom Sihanouk, puis au coeur de la République qui lui succéda, sacrifiée par les puissances étrangères muettes, si ce n'est complices, face à la tyrannie qui s'annonçait.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande