Claudine Luu Les huiles de fleurs solarisées

ISBN 13 : 9782358471022

Les huiles de fleurs solarisées

)  
9782358471022: Les huiles de fleurs solarisées
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Une huile solarisée est une macération huileuse de plante (partie aérienne, feuilles ou fleurs le plus souvent) préparée avec une ou plusieurs huiles végétales, et ceci dans des proportions définies. Le livre nous montre comment exposer cette macération pendant trois semaines en plein soleil afin, dans un premier temps, de faire passer les principes actifs des plantes dans l'huile, et dans un deuxième temps, de maturer la préparation afin qu'elle prenne le maximum d'énergie du soleil. Cette énergie solaire constituée de photons donne aux macérations ainsi solarisées un pouvoir thérapeutique complet : on obtient alors l'association d'un effet matériel communiqué par les principes actifs de la plante et de l'huile associé à un effet énergétique dû à la fois à l'énergie de la plante fraîche et à la puissance de l'énergie solaire. Le livre insiste sur les emplois possibles des huiles solarisées : en massages, en frictions, ou en compresses sur les zones du corps douloureuses ou étant en relation avec des organes ou des fonctions spécifiques. Il montre comment on peut travailler en déterminant ces zones par la douleur répondant à une pression ou bien en se basant sur les points et les méridiens définis par la Médecine Chinoise. Enfin, le livre aborde comment les utiliser en application sur les zones réflexes définies sur la plante des pieds et à l'intérieur de la main. Cette technique thérapeutique constitue une approche très douce de la médecine. Elle est peu onéreuse et surtout sans danger et sans aucun effet secondaire.

Biographie de l'auteur :

Claudine Luu est diplômée en pharmacie, certifiée de l'institut de pharmacie industrielle(IPIM), et obtient ensuite un doctorat de 3e cycle en pharmacie et un doctorat d'Etat ès sciences naturelles. Elle continue avec un DEA de sciences biologiques puis, soutient en 1981 un doctorat d'Etat de sciences à l'USTL de Montpellier sur l'homéopathie. Elle crée le Laboratoire homéopathique du Sud-Est, puis l'Institut méditerranéen de documentation, d'enseignement et de recherche sur les plantes médicinales (IMDERPLAM), avec son mari Vinh. En 1986, elle crée Lapht Phytofrance (laboratoire d'aromathérapie, phytothérapie et homéopathie traditionnelle). Chargée de recherche à la faculté de pharmacie de Montpellier, elle donne aussi de nombreuses conférences et enseignements tant en France qu'à l'étranger et publie régulièrement articles et livres sur la phytothérapie, l'aromathérapie, la nutrithérapie et l'homéopathie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande