Travaux de peinture de bâtiment intérieurs extérieurs

 
9782359171105: Travaux de peinture de bâtiment intérieurs extérieurs
Présentation de l'éditeur :

Ce calepin reprend les principaux chapitres du NF DTU "Revêtements de peinture en feuil mince, semi-épais ou épais", document de référence des peintres. Il aborde les travaux de peinture de bâtiment intérieurs et extérieurs, sur de nombreux supports (béton, mortier, enduit, plaque de plâtre, bois, métal, supports peints...). Il traite de tous les revêtements de peinture de l'hydrofuge à la, peinture épaisse (anciennement appelée RPE). Sont abordés également l'état du chantier lors de l'intervention du peintre (protection des ouvrages, propreté des lieux...), les différents critères d'acceptation et de réception des principaux supports (béton et plaques de plâtre ; faces cartonnées). Il souligne l'importance de la surface de référence Les trois états de finition A, B et C y sont clairement décrits, de même que les phases de travaux permettant de les obtenir : travaux préparatoires, passes d'enduits, travaux d'apprêt, puis finition. Le document indique les bons gestes à adopter pour l'application d'une peinture en phase aqueuse. La gestion des déchets, mission inhérente au métier de peintre d'aujourd'hui est présentée. Enfin, les conditions de réception des travaux de peinture sont détaillées, pour éviter au peintre, des contraintes d'observation en dehors des spécifications du DTU 59.1.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande