APPRENDRE LANGUES A L'UNIVERSI

)  
9782360131884: APPRENDRE LANGUES A L'UNIVERSI
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Cet ouvrage s’inscrit bien dans cette dynamique de l’université au XXIe siècle. C’est le temps court des possibles et des impossibles qui est soumis à son analyse pour mieux appréhender les enjeux de ce siècle, entre le processus de mondialisation, la création d’un espace européen de l’enseignement supérieur d’une part et l’université et ses acteurs, apprenants et enseignants de langues d’autre part. Les langues sont devenues un enjeu majeur du monde qui se construit, un domaine de luttes réelles et symboliques sur ce que parler et apprendre les langues veulent dire. Ces luttes ont un impact considérable sur comment apprendre les langues à l’université et sur la didactique des langues et des cultures, en tant que discipline de recherche.

Biographie de l'auteur :

Martine Derivry-Plard est maître de conférences en anglais et didactique des langues à l'UPMC, Paris 6. Elle est membre du DILTEC ( EA 2288) dont elle est secrétaire générale pour l'axe " Tâches et Dispositifs " et membre associé de PLIDAM (EA 4514).
Pascaline Faure est maître de conférences et directrice du Département d'anglais médical de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie. Elle est membre du DILTEC (EA 2288) au sein du groupe " Tâches et Dispositifs ".
Cédric Brudermann est maître de conférences en anglais à l'UPMC, Paris 6 et membre du DILTEC (EA 2288) pour le groupe " Tâches et Dispositifs ". Il occupe la fonction de secrétaire général de l'Association pour la recherche en didactique de l'anglais et en acquisition (ARDAA).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande